Tuto : comment créer une clef bootable Windows 10

Vidéo : Dans ce tutoriel pas à pas, nous verrons comment créer une clef USB bootable Windows 10. La manipulation est accessible, et n'est donc pas réservée aux utilisateurs avancés.

Dans ce tutoriel, nous verrons comment créer une clef USB bootable Windows 10 en utilisant n'importe quelle clef USB d'une capacité minimale de 4 Go. Les étapes d'installation sont relativement simples et accessibles à tous.

Outre cette clef, vous aurez besoin de vous armer d'un peu de patience, le téléchargement des fichiers de Windows pouvant prendre un certain temps en fonction de du débit maximal de votre connexion à Internet. Ensuite, il vous faudra disposer de l'outil de création de media Windows 10.


Attention, veuillez noter que votre clef USB sera intégralement formatée lorsque l'assistant d'installation préparera le terrain en vue d'y copier les fichiers de Windows 10. Il faudra donc bien veiller à sauvegarder tous les fichiers et dossiers importants qui pourraient s'y trouver.

Autre point d'importance, avant de débuter les étapes de création de la clef, veillez a vous munir de votre numéro de série Windows 10 officiel afin de prendre connaissance de l'édition que vous possédez (généralement Windows 10 famille ou Windows 10 professionnel).

À lire aussi :

Modifié le 11/05/2016 à 17h31
Commentaires

Tous les commentaires

  • scb11
    19/08/2016 00:35:23

    Est ce que cela fonctionne pour un accès gratuit même après le 29/7 ?

BE GEEK ! Avec clubic