Tuto Cheat Engine : comment tricher avec un jeu Windows ?

Vidéo : Cheat Engine est un utilitaire spécialisé … dans la triche avec les jeux sous Windows. Comme l'utiliser ? La réponse en vidéo !

Sur le même sujet :


Envie de tricher avec vos jeux Windows ? Ça tombe bien, c'est en substance ce que propose le programme Cheat Engine. La méthode pour parvenir à vos fins est relativement simple. Dans Cheat Engine, sélectionnez le process qui correspond à votre jeu. Ensuite, indique le nombre de vies de votre personnage (par exemple).

Dans le jeu, perdez une vie, puis indiquez le nouveau nombre de vies dont vous disposez (2 si vous aviez 3 vies précédemment, par exemple). Effectuez un scan de la mémoire avec Cheat Engine, et renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que Cheat Engine identifie l'adresse mémoire correspondant au nombre de vies dans le jeu. Une fois que l'adresse mémoire est identifiée, indiquez manuellement le nombre de vies dont vous souhaitez disposer.

Il ne vous reste qu'à rouvrir votre jeu, le mettre en pause et enlever la pause. Si tout s'est bien passé, vous pourrez constater que vous disposez désormais du nombre de vies que vous avez choisi (999 dans notre exemple en vidéo).

Modifié le 12/07/2016 à 18h59
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic