Tuto Android : supprimer le mot de passe ou le schéma de verrouillage avec un hard reset

Vidéo : Effacez votre smartphone Android en cas d'oublie de mot de passe



En cas d'oubli du mot de passe ou du schéma de déverrouillage de votre smartphone Android, plusieurs solutions s'offrent à vous. Ici, nous nous cantonnerons à la restauration des valeurs d'usine (hard reset). Cette technique à l'avantage d'être simple, et de fonctionner avec la majorité des smartphones Android. Attention, n'oubliez pas que vous effacerez toutes les données présentes dans la mémoire du téléphone. Enfin, finissons par une consigne de bon sens : vous devez être le propriétaire du téléphone pour effectuer ces manipulations.


1. Maintenez le bouton « Power » appuyé de façon prolongée, et choisissez « Eteindre le téléphone » et validez avec OK. Si cette option n'apparait pas, retirez la batterie puis, remettez-la en place.

2. Presser et maintenir les boutons « Volume haut » + « Home » + « Power ».

3. Dès apparition du logo « Galaxy », lâchez le tout.

4. Utilisez la touche de volume pour placer le curseur sur « Wipe data / Factory Reset » puis appuyez sur la touche « Power » pour confirmer ce choix.

5. RAPPEL : ATTENTION, la manipulation qui va suivre efface toute la mémoire du smartphone. Avec les touches de volume, choisissez « Yes, Delete all user data ».

6. Utilisez la touche de volume pour placer le curseur sur « Reboot System Now » puis appuyez sur la touche « Power » pour confirmer ce choix.

7. Il ne vous reste qu'a reconfigurer le téléphone.


Pour aller plus loin

Modifié le 30/03/2016 à 15h11
Commentaires

Tous les commentaires

  • Jean20
    15/11/2016 22:02:56

    Bonsoir, Pour le hard reset : http://comment-reparer.com/reinitialiser-mon-smart... Cordialement

BE GEEK ! Avec clubic