Meilleurs logiciels de retouche photo gratuits : notre séléction

Vidéo : Existe-t-il des alternatives à la fois gratuites et efficaces aux logiciels de retouche photo payants ? La réponse avec notre sélection !

Liens de téléchargement :


Cette vidéo compile une sélection de 5 logiciels de retouche photo gratuits. En premier lieu, nous avons retenu Paint.NET. Même si le programme ne joue pas tout à fait dans la même catégorie que les poids lourds commerciaux, mais il gagne à être connu si vous n'avez pas besoin de fonctionnalités trop avancées. À noter que le logiciel n'ouvre pas les fichiers PSD ou les fichiers XCF créés avec Gimp.

Ensuite, en dépit de la relative complexité de son interface, Gimp n'en demeure pas moins une alternative aux ténors. Certes, les fonctions proposées sont infiniment moins exhaustives que celles d'un Photoshop, par exemple. Mais le panel d'outils mis à disposition de l'utilisateur devrait couvrir la majorité des besoins courants.

De son côté XNView continue à s'améliorer au fil des versions pour le plus grand bonheur des fans d'outils graphiques puissants et gratuits.

Quant à lui, Photoscape propose un ensemble assez cohérent d'outils qui pourront faire l'affaire pour des retouches basiques. On cherche un peu ses marques dans l'interface du logiciel, mais on finit par les trouver. À découvrir en français !

Enfin, on ferme le bal avec PhotoFiltre mérite qu'on le télécharge tellement il en fait beaucoup pour un faible poids. Libre à vous de décider si la version gratuite vous suffit ou si vous avez besoin des améliorations apportées par Photofiltre Studio

Modifié le 15/09/2016 à 09h31
Commentaires

Tous les commentaires

  • david96
    16/09/2016 18:07:26

    Concernant Gimp, il y a maintenant le mode fenêtre unique, ce qui est très agréable ^_^

BE GEEK ! Avec clubic