Meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits : notre séléction

Vidéo : Existe-t-il des alternatives à la fois gratuites et efficaces aux logiciels de montage vidéo payant ? La réponse avec notre sélection !

Liens de téléchargement :


Alors que les mastodontes du logiciel d'édition vidéo se livrent rude bataille, certains développeurs en profitent pour nous concocter des programmes gratuits, avec la prétention d'être aussi efficaces pour vous permettre d'éditer vos vidéos.

Cependant, l'offre gratuite est assez disparate, et on y voit se côtoyer des logiciels qui frôlent l'édition professionnelle, et d'autres, un peu plus humbles, qui s'attachent à répondre à vos besoins les plus basiques (découpe, capture, sous-titrages, etc.).

Ainsi, les éditeurs tendent à se positionner sur plusieurs segments de public, ceci permettant de contenter un large panel d'utilisateurs, allant du familial au professionnel, en passant par l'amateur.

En cas de besoin, voici les quatre logiciels de montage vidéo à la fois gratuit et performant que nous avons retenu. Les trois premiers sont destinés aux environnements Windows (Movie Maker, Lightworks et VSDC Free Video Editor) alors qu'iMovie est réservé aux utilisateurs de Mac.

Modifié le 15/09/2016 à 09h32
Commentaires

Tous les commentaires

  • e.t.24
    06/11/2016 13:05:30

    Vous avez oublié Kdenlive, c'est sous Linux certes, mais vous avez bien mis iMovie ...

BE GEEK ! Avec clubic