Comment installer des applications Android sur BlackBerry 10.2.1 ?

Parmi les nouveautés de la dernière mise à jour du système BlackBerry en version 10.2.1, nous retrouvons la possibilité d'installer des fichiers APK.

Installer une application Android sur son smartphone BlackBerry, c'est possible depuis quelques temps déjà mais la société canadienne vient de simplifier le processus. Alors qu'aurapavant il était nécessaire d'opérer une conversion pour obtenir un fichier BAR, le mécanisme est bien plus direct.

Alors comment installer une application Android après la mise à jour BlackBerry 10.2.1 ?

1- Activez l'installation d'application tierces
Puisque les applications Android ne sont pas encore hébergées directement au sein du répertoire du BlackBerry World, il est nécessaire d'ouvrir temporairement les restrictions d'installation. Pour ce faire rendez-vous dans : Paramètres > Gestionnaire d'applications > Installation des applications puis activez l'option Autoriser l'installation d'applis d'autres sources
!! NB : par mesure de sécurité, il est conseillé de désactiver cette option après installation

2- Récupérez un fichier APK
Pour récupérer le fichier source d'Android à partir de Google Play, rendez-vous sur la page de descriptif d'une application spécifique, par exemple, Instagram.
Copiez l'adresse de cette page et collez-là au sein du service APK Downloader. Téléchargez le fichier puis transférez-le sur le téléphone.

Puisque ce service est limité à quelques extractions globales par jour, il est conseillé d'installer directement un répertoire de téléchargement. Pointez par exemple votre navigateur mobile sur l'Amazon App Shop, SlideME ou Aptoide. Vous téléchargerez directement sur votre téléphone le fichier APK du répertoire.

3- Installer le fichier APK
Une fois le fichier APK de l'application ou du répertoire téléchargé et transféré sur le smartphone, il suffit de l'ouvrir avec l'explorateur de fichiers de BlackBerry 10 et de procéder à l'installation.

Modifié le 29/01/2014 à 17h33
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic