Comment activer le mode Lecture de Safari

Vidéo : Retrouvez notre tutoriel en vidéo pour Safari: comment activer le mode Lecture


Intégré depuis longtemps dans Mac OS X, Safari est le navigateur Web phare d'Apple.

Sorti en 2003 et inclus dans Mac OS X Panther, Safari est basé sur Webkit, un moteur dérivé de KHTML, le moteur de rendu de l'environnement KDE, utilisé dans le navigateur Konqueror. Ce dernier est réputé pour sa rapidité, dont Apple a longtemps fait un cheval de bataille dans la promotion du logiciel.

L'interface de Safari est épurée et le navigateur prend en charge les dernières avancés technologiques : RSS, onglets, sauvegarde des mots de passe, formulaires automatiquement remplis, gestion avancée des favoris... La version 5.0 offre une nouveauté majeure : la prise en charge d'extensions ! On trouve également une meilleure compatibilité avec HTML5 .

La fonction Lecteur / Reader introduite dans Safari 5 est une des nouveautés les plus remarquées. Pratique, elle offre sur certaines pages web la possibilité d'isoler en surimpression les contenus textes, images, vidéos et liens. De plus, elle se charge d'afficher automatiquement l'intégralité d'un article publié sur plusieurs pages. Excellente solution, l'ensemble un confort de lecture optimal. À noter enfin la présence de boutons pour imprimer l'ensemble, l'envoyer par mail ou encore agrandir et réduire la taille de la police.

Modifié le 10/10/2016 à 10h42
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic