Capture vidéo d'écran d'ordinateur : les 3 meilleurs programmes

Vidéo : Quels sont les meilleurs programmes pour réaliser des captures d'écran de son ordinateur sous Windows ? La réponse en vidéo.

Sur le même thème :


Que ce soit pour enregistrer vos exploits dans vos jeux vidéo favoris, ou pour réaliser des tutoriels, par exemple, il est appréciable de disposer d'une bonne solution de capture d'écran. Sur PC, il n'est pas nécessaire de disposer d'un matériel de capture HDMI externe pour parvenir à ses fins.

Si vous possédez une carte graphique supportant la copie vidéo (GeForce GTX 660 au minimum côté NVIDIA, par exemple), il existe une solution à la fois gratuite et performante. Dans ce cas, il vous suffit d'utiliser GeForce Experience.

Quant à eux, les utilisateurs de cartes ATI (supportant cette fonction) sous Windows 10 pourront utiliser l'application XBOX DVR. Pour appeler ce programme de capture, il suffit d'appuyer simultanément les touches [Windows] et [G] de son clavier.

Enfin, même si Fraps perd de sa superbe depuis l'intégration de solutions prêtes à l'emploi par les constructeurs de cartes graphiques, ou par Microsoft, ce programme reste apprécié par certains utilisateurs.

Modifié le 20/07/2016 à 18h28
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic