ADSL TV: présentation de l'interface

Vidéo : ADSL TV: présentation de l'interface


Les abonnés à Free, SFR, Orange ou Bouygues peuvent, grâce au multiposte, visionner la plupart des chaînes diffusées par ADSL directement sur leur PC.

adsl TV, une initiative indépendante des fournisseurs, tire parti de cette fonctionnalité et propose un outil simple d'emploi qui permet de zapper facilement entre les chaînes proposées en multiposte sur ces bouquets mais pas uniquement. En effet, non content de proposer, notamment, l'enregistrement (TV et radio), la capture d'écran, le PiP (picture-in-picture) ou encore le time-shifting, adsl TV permet en plus de se connecter à un grand nombre de Web TV ou d'écouter des webradios.

Le logiciel offre en outre la possibilité à l'utilisateur de consulter le guide TV, de définir ses chaines favorites ainsi que de régler le format de l'image (mode fenêtré et plein écran, zoom, 4/3, 16/10) à la volée via la télécommande du lecteur.

Côté enregistrement vidéo, adsl TV propose en plus de la programmation de ceux-ci, des paramétrages poussés pour les plus aguerris (codecs audio et vidéo, enregistrement de profils).

En quelques années et plus de 24 millions de téléchargements, le logiciel a bien évolué. Désormais doté d'une interface moderne il sera néanmoins possible d'adopter ou de créer soi-même un skin pour adsl TV afin de la personnaliser.

Rappelons pour finir que le logiciel se base sur l'excellent lecteur libre VLC media player. Cependant aucun réglage complexe n'est nécessaire : le tout fonctionne de manière transparente derrière une interface accessible à n'importe quel utilisateur.

Modifié le 23/09/2016 à 11h19
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic