The Witcher 3 Blood and Wine : des tests unanimes !

Vidéo : Cette revue de presse est l'occasion de faire un tour d'horizon des tests de The Witcher 3 : Wild Hunt - Blood and Wine publiés par nos confrères de la presse vidéo-ludique.

Avec Blood and Wine, les développeurs de The Witcher 3 concluent de fort belle manière les aventures de Geralt de Riv. Ils se sont tout d'abord attardés sur la refonte de l'interface, ainsi que sur l'amélioration du rendu général du jeu.


Pour Gameblog, cette extension propose « une aire de jeu inédite et splendide », tandis qu'IGN et Gamekult n'hésitent pas à qualifier la nouvelle région de Toussaint de « magnifique ».

Côté gameplay, Gameblog évoque des « nouveautés loin d'être marquantes », alors que Gamespot parle de « quêtes bien pensées et fantastiques ». Gamekult trouve même la « quête principale bien rythmée », et IGN apprécie les « combats de boss stratégiques ».

La durée de vie est également vantée par Jeuxvideo.com qui l'annonce supérieure à 40 h. Gamekult et Gamespot insistent quant à eux sur le fait que pour une extension, les joueurs ont droit à « autant de contenu qu'un jeu complet ».

Malheureusement, cette seconde et dernière extension pour The Witcher 3 souffre de quelques petits défauts, qui sont pour Destructoid : « négligeables ». Certains insistent tout de même sur les nombreux « bugs de collisions et d'IA », mais ce qu'il faut retenir avant tout, c'est que d'autres comme Jeuxvideo.com regrettent que cela soit « déjà la fin ».


Tests de The Witcher 3 : Wild Hunt - Blood and Wine en français


Tests de The Witcher 3 : Wild Hunt - Blood and Wine en anglais

Modifié le 01/06/2016 à 18h40
Commentaires

Tous les commentaires

  • Inu
    11/06/2016 09:02:04

    Globalement très bien ce witcher 3 mais personnellement je n'ai pas supporté le downgrade graphique même si ce qui reste est bien.  Et plus globalement je n'accroche absolument pas au héros, sa mentalité qui ressort dans le jeu me le rend totalement antipathique du coups avec les limitations de liberté du jeu je n'accroche pas et donc trouve pour moi ce jeu plus que bof.

  • kurdy34
    01/06/2016 15:43:54

    Franchement The Witcher 3 est à ce jour le meilleur RPG auquel j'ai joué. Et j'inclue les baldur's gate. Je n'ai jamais vu des quêtes aussi bien écrites, chaque quête secondaire me donne l'impression de regarder un épisode d'une série. Seuls défauts : les combats ne sont pas assez épiques, j'aurais aimé un challenge à la Dark Souls pour les boss et des boss plus impressionnants. L'autre défaut c'est que l'urgence de la quête principale n'invite pas à faire les quêtes secondaire pourtant excellentes. Du coup on finit par mettre la quête principale en "pause" ce qui n'est pas cohérent avec le scénario. Mais franchement je tire mon chapeau à CD project pour cette leçon qui devraient inspirer d'autres studios (mais cela n'arrivera pas...)

  • azeree
    01/06/2016 10:59:15

    Un grand merci à Cdprojeckt pour ce jeu de grande qualité, et un suivi exemplaire ! Les autres éditeurs devrait prendre exemple sur ce studio, (cf Ubisoft, Activision, EA, etc...) qui ne prend pas les joueurs pour des vaches à lait. - Pas de DRM - Des MAJ régulières depuis la sortie il y a 1 an - Des DLC mineurs gratuit - Des extensions avec un excellent rapport qualité/temps/prix Dommage que le prochain The Witcher ne sera pas avec notre ami Geralt, mais je l'attend quand même avec impatience.

  • azeree
    01/06/2016 10:52:46

    cartemere Fou je sais pas, mais ils respectent les joueurs ! Des DLC gratuit alors que d'autres éditeurs nous auraient fait payer, pas de DRM, des MAJ régulières, et des extensions digne de ce nom !

  • cartemere
    01/06/2016 10:50:02

    40h pour une extension... à moins de 20?... Je savais que les polonais étaient fous (ouaip, j'ai un pote de promo polonais ^^ ) Mais à ce point...

BE GEEK ! Avec clubic