The Silver Case - Trailer de lancement

Vidéo : The Silver Case - Trailer de lancement

Il y a des jeux qui parfois refont surface alors qu'on les pensaient définitivement éteints. C'est le cas d'un hit paru 17 ans auparavant sur la PlayStation première du nom à savoir The Silver Case.

Premier grand jeu du célèbre créateur Suda 51 et donc par conséquent de son studio Grasshopper Manufacture, ce hit opte pour un genre peu courant dans le domaine du jeu vidéo : le visual novel. The Silver Case prend ainsi la forme d'une expérience narrative bourrée d'intrigues, toutes centrées autour de meurtres commis dans une mystérieuse ville.

L'objectif étant alors de mener l'enquête dans le but de trouver le ou les coupables en compagnie des détectives des 24 Wards. Un scénario à caractère policier, que l'on peut justement entrevoir dans ce trailer de lancement et qui fait en parallèle mention de quelques notes qui lui ont été attribuées par la presse spécialisée.

Paru sur Steam en fin d'année dernière, The Silver Case décide aujourd'hui de rejoindre les rangs de la PlayStation 4, pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment les jeux de type visual novel. Celui-ci est disponible depuis le 21 avril 2017 sur le monolithe noir au prix moyen de 25 euros.

Modifié le 29/06/2017 à 20h25
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic