Revue de Presse - Overwatch, aussi bien casual que hardcore !

Vidéo : Au programme de cette revue de presse, les critiques de nos confrères de la presse vidéo-ludique sur Overwatch, le nouveau titre de Blizzard disponible depuis le 24 mai sur consoles et PC.

C'est avec un FPS orienté multijoueur en équipe que Blizzard revient sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en cette année 2016. Proposant « une grande variété de personnages » comme le soulignent nos confrères de Jeuxvideo.com ou Gamekult, Overwatch reste pour beaucoup, et notamment pour Gameblog « un jeu facile à jouer, mais difficile à maîtriser ».

De son côté, Gamespot insiste sur l'« équilibre parfait entre la maîtrise d'un personnage ou le fait d'en découvrir un totalement nouveau », et Destructoid parle même d'un « mariage parfait entre gameplay casual et hardcore ».


Visuellement parlant, le style graphique d'Overwatch est réussi. Si Gamelkult évoque un « jeu très coloré et engageant », de son côté Gameblog n'hésite pas à parler d'une direction artistique sublime, tandis que Destructoid le compare même à un film Pixar, sans le côté enfantin.

Encensé pour son accessibilité, son gameplay ou sa réalisation, Overwatch « manque d'un grain de folie » pour Gamekult, et malheureusement, il n'est pas exempt de tout reproche. Gamepsot critique ainsi son « système de loot aléatoire ».

Polygon et Gamekult, quant à eux ne sont pas fans du système de progression du jeu.

Reste à voir ce que proposera Blizzard dans les mois qui viennent, car les joueurs risquent d'avoir très vite fait le tour des quelques modes de jeu proposés, d'autant plus qu'il est n'est pas toujours évident de trouver une équipe de 5 joueurs dans sa liste d'amis.

Tests de Overwatch en français


Tests de Overwatch en anglais

Modifié le 31/05/2016 à 09h35
Commentaires

Tous les commentaires

  • yaulink
    31/05/2016 11:16:57

    "Les joueurs risquent"  D'accord avec l'ensemble des critiques. Très bon jeu, sympa à jouer même au début et je pense très difficile à maîtriser. Par contre, le système de Loot ne récompense absolument pas les meilleurs joueurs et est purement aléatoire => A changer

  • Draken67
    31/05/2016 11:16:08

    "D'autant plus qu'il n'est pas toujours évident de trouver une équipe de 5 joueurs dans sa liste d'amis" C'est quoi le sens de cette phrase ? Vous sous-entendez qu'on ne peut pas jouer si on ne trouve pas 5 amis !!!! Pour votre information, on rentre dans une partie très rapidement et on se retrouve souvent avec des joueurs de son niveau grâce à un système d'équilibrage et les matchs sont assez équilibrés. Et alors qu'on se retrouve souvent à faire plusieurs match avec la même équipe, souvent le système automatique change les joueurs d'équipe et des fois le système dissous toute l'équipe à cause d'un problème d'équilibre des équipes. Et il n'y a bien que tard le soir (enfin tôt le matin ^^) ou je me retrouvé dans des parties à sens unique. Sinon pour le système de progression (qui ne sert qu'à avoir un coffre de "loot esthétique" à chaque pseudo niveau) et le contenu très aléatoire, c'est effectivement pénible de n'avoir que des "skins" pour des personnages qu'on ne joue pas et pleins de trucs encore plus inutile comme des tags, des poses... Et le pire ce sont les différences de récompenses (au même niveau je n'ai eu que 600 crédits 3 "skins légendaires" et mon pote plus de 1900 et une douzaine). Mais c'est un FPS (avec une légère dose de TPS pour certains personnages), on ne voit presque pas son look (Sauf pour la pose de fin de match et pendant les replays). De toute façon, on s'amuse de la même manière quelque soit le look. Mais c'est vrai que faire payer presque environ 1 ?uro pour un coffre avec des récompenses au hasard, pour ceux qui veulent absolument certains look, c'est vraiment limite. Perso je suis resté à la version de base et je jouerais avec les pauvres skins que j'aurais. Si au moins on pouvait s'échanger les skins de même valeur avec des amis, ça ajouterais un peu de social, mais je pense que Blizzard préfère le capital ;)

BE GEEK ! Avec clubic