Revue de Presse - L'augmenté Adam Jensen de retour dans Deus EX : Mankind Divided

Vidéo : Cette revue de presse est l'occasion de faire un tour d'horizon des tests de Deus EX : Mankind Divided publiés par nos confrères de la presse vidéo-ludique.

Cinq ans après ses précédentes aventures dans Deus EX : Human Revolution, l'augmenté Adam Jensen reprend du service dans « solide durée de vie » (Jeuxvideo.com), Deus EX : Mankind Divided (l'histoire se déroule quant à elle deux ans après), le nouveau titre de Square Enix, développé par Eideos Montréal.

Disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Deus EX : Mankind Divided est un jeu « profond, intelligent et impeccablement conçu » pour IGN. Pourtant, même si le Level Design est maîtrisé de bout en bout pour Gameblog, il est techniquement inégal et souffre de « quelques accrocs techniques » pour Jeuxvideo.com ou encore Gamekult.

Proposant un « gameplay solide » (Gamekult), Deus EX : Mankind Divided n'est pas exempt de tout reproche. L'Intelligence Artificielle est ainsi souvent « aux fraises », voire « déroutante », pour Jeuxvideo.com et Gameblog, tandis que Gamespot précise qu'à cause de « l'intrigue complexe, il peut être difficile d'accrocher ».

Deus EX : Mankind Divided propose tout de même « une trame principale captivante dans un univers Cyberpunk toujours aussi passionnant » (Gameblog), des « quêtes secondaires aussi soignées que la principale » pour Jeuxvideo.com, voire « aussi complexes et sophistiquées que peuvent l'être les missions principales » » pour IGN.

Au final, avec une « solide durée de vie » (Jeuxvideo.com), Deus EX : Mankind Divided est un jeu qu'il est possible pour Gamekult de « terminer l'histoire sans tuer personne », ou « terminer l'histoire en tuant (presque) tout le monde ».

Test de Deus EX : Mankind Divided en français :


Test de Deus EX : Mankind Divided en anglais :

Modifié le 25/08/2016 à 12h05
Commentaires

Tous les commentaires

  • thaalrasha
    25/08/2016 14:43:36

    seskoi Sur Steam c'est surtout les gens qui se vengent sur l'optimisation. Surtout ceux qui ont des CG genre 1080 ou Titan X qui trouvent que ça tournent pas bien tout à fond...

  • Develon
    25/08/2016 10:39:10

    seskoi J'ai regardé aussi, à priori concernant le DLC ce n'est pas forcément le prix qui fait grincer des dents mais le fait qu'il soit "consommable" (utilisable pour une seule partie). Et le reste concerne le jeu qui crash ou qui n'est pas optimisé (en day one comme avec No Man's Sky cela devient une habitude) sur les config plus modestes.. Quid des configs utilisées par la presse ? A mon avis des configs qui ne dépassent jamais 1 an.... J'avoue que d'avoir ma config en recommandée pour Human Revolution et à peine minimum pour Mankind Divided ne me donne pas envie de passer à la caisse et payer le jeu plein pot, j'attendrai de grosses soldes steam comme d'hab.

  • seskoi
    25/08/2016 02:30:05

    Quelqu'un est capable d'expliquer le fossé entre les notes très positives de la presse (même Gamekult qui est généralement assez sévère) et les très moyennes notes sur Steam (seulement 64% de notes positives). Je me fie généralement plus à l'avis des joueurs sur Steam... Ici il semble que ce sont les DLCs qui semblent générer le plus de grogne (avec raison).

BE GEEK ! Avec clubic