Revue de Presse - Homefront The Revolution

Vidéo : Au programme de cette revue de presse, les critiques de nos confrères de la presse vidéo-ludique sur Homefront : The Revolution, un FPS disponible depuis le 20 mai 2016 sur consoles et PC.

Sans aucun doute l'une des suites les moins attendues du monde du jeu vidéo, Homefront : The Revolution arrive sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. FPS en monde ouvert, jouable seul ou en coopération, il propose aux joueurs de prendre la direction de la ville de Philadelphie aux Etats-Unis.

Prêts à mener une Guerilla face à un ennemi supérieur en tous points, les joueurs remplissent différents types de missions au cours d'une « campagne riche et variée ». Pour Gameblog, Homefront : The Revolution propose même « une ambiance générale réussie », tandis que Gamekult évoque « des tonnes de choses à faire » et n'hésite pas à mettre en avant « la customisation loufoque des armes ».

Malheureusement, Homefront : The Revolution n'est pas exempt de tout reproche. Côté gameplay, c'est surtout le manque de maniabilité de la moto, le seul véhicule du jeu, qui fait l'unanimité. D'autre part Jeuxvideo.com s'inquiète de la « redondance des mécaniques » de jeu, tandis que Gamekult regrette la présence de « quartiers entiers de vide ludique ».

Malgré la qualité de la version PC évoquée par Polygon, c'est sans aucun doute la multitude de ralentissements et de bugs rencontrés sur consoles qui préoccupe le plus. Depuis la sortie du jeu, les développeurs se sont pourtant engagés à rectifier le tir, mais le mal est fait. Homefront : The Revolution devrait éprouver toutes les difficultés du monde à se faire une place au soleil, d'autant plus que Gameblog « recommande même aux joueurs de ne pas acheter le jeu » tant qu'il n'aura pas été mis à jour.

Edité par Koch Media, Homefront : The Revolution est développé par Crytek Studios. Il est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One depuis le 20 mai 2016.

Tests de Homefront : The Revolution en français


Tests de Homefront : The revolution en anglais

Modifié le 24/05/2016 à 17h24
Commentaires

Tous les commentaires

  • Startide
    25/05/2016 11:42:41

    Bien trop de bugs, on est loin du compte... on peut même pas mapper les touches, ou plutôt si on peut, mais cela ne marche pas :D Polygon parle de qualité de la version PC ? C'est pas les retours que j'ai vu sur youtube. Ils ont trouvé quoi de qualité sérieusement ? Le jeu rame sévèrement quand même (en plus de tout le reste).

BE GEEK ! Avec clubic