Revue de presse - Forza Horizon 3, un maître du jeu de course en monde ouvert ?

Vidéo : Dans cette revue de presse, retrouvez un tour d'horizon des tests de Forza Horizon 3 publiés par nos confrères de la presse vidéo-ludique.

Tous les deux ans, la console de Microsoft accueille un nouvel épisode de la série des Forza Horizon, un jeu de course automobile en environnement ouvert « pour toutes et tous » (Jeuxvideo.com), « subtil, mais facile à prendre en main » (Gamekult). Désormais disponible sur Xbox One et PC (sous Windows 10), grâce au programme Play Anywhere de Microsoft, le titre de Playground Games fait l'unanimité.

Malgré « de légers accrocs techniques » pour Gamekult, Forza Horizon 3 propose « des environnements magnifiques » (Gamespot), « un cade de jeu spectaculaire… et varié » (Gamekult), permettant de profiter au mieux de la longue liste de véhicules disponibles, tous personnalisables.

« Savant mélange de courses tout-terrain et sur route » pour Gamespot, il offre pour Gamekult un « pilotage riche en sensations », « subtil », et « facile à prendre en main ». Pour Gameblog, le « gameplay Forza est au top ».

Passé « maitre dans la course en monde ouvert » pour IGN, Forza Horizon 3 dispose d'un « très bon système de récompenses » (Gamespot), un tas de courses et de défis, tout en permettant au pilote en herbe de jouer les touristes quand bon lui semble, comme l'explique Destructoid.

Avec « tellement de choses à faire » (Jeuxvideo.com), Forza Horizon 3 propose une très bonne durée de vie, ainsi qu'un « multi et des aspects communautaires costauds » (Gamekult). Enfin, certains regretteront surement l'absence d'un mode multijoueur en local, tandis que d'autres en revanche se satisferont « d'un terrain de jeu, d'une densité de challenges et d'une durée de vie GIGANTESQUES » (Gameblog).

Test de Forza Horizon 3 en français :


Test de Forza Horizon 3 en anglais :


Modifié le 27/09/2016 à 12h29
Commentaires

Tous les commentaires

  • Nmut
    27/09/2016 15:55:54

    TopPc Houla! Merci pour l'info. Je trouve déjà les 2 "motorsport" que j'ai trop arcade. Je passe donc mon chemin (et je continue avec Need for Speed et The Crew pour le fun! :-D).

  • TopPc
    27/09/2016 12:42:05

    Ça n'a rien avoir avec une histoire de console ou de pc pour ce jeux. Les Forza sont tournés simu alors que les Forza Horizon sont tournés Arcade super fun. En quelques secondes tu traces, tu drift, un choc à 300km/h ta voiture garde le même comportement, du fun :)

  • Nmut
    27/09/2016 12:39:08

    Urleur Il fait moins "console" (pas trop réaliste) que certains opus? J'ai Forza 4 sur ma xbox 360 et Apex sur PC qui ne me conviennent pas trop avec un volant, on sent la conception pour le pilotage à la manette, pas très subtil, même si c'est fun...

  • Urleur
    27/09/2016 10:10:53

    j'avoue après avoir essayé, il est vraiment bien, j'en aurais presque envie de me prendre un volant sur pc.

BE GEEK ! Avec clubic