Prise en mains de Forza Motorsport 6 - Le tour des nouveautés en 5 minutes

Vidéo : Tour d'horizon des nouveautés de Forza Motorsport 6, un titre disponible uniquement sur Xbox One.

Dix ans après la sortie du premier épisode sur Xbox, la série des Forza Mortosport revient sur Xbox One avec la ferme intention de faire oublier aux joueurs la déception Forza Motorsport 5. Mais cette fois-ci, les développeurs de chez Turn 10 n'ont pas fait les choses à moitié et proposent un jeu de course automobile qui fait le plein de nouveautés.

  • Un nouveau mode carrière : permet aux joueurs de (re)vivre l'histoire automobile mais n'inclut pas de véritable championnat, ni de week-end de course.

  • Plus de 450 voitures : toutes parfaitement modélisées et il est possible, comme toujours, de les personnaliser, améliorer et régler.

  • 26 destinations pour une centaine de tracés différents : « malheureusement », diront certains, il manque des tracés emblématiques (plus de circuits japonais !)

  • Des courses de nuit et sous la pluie : c'est la grosse nouveauté de ce sixième épisode, cependant, il n'est pas possible d'en profiter sur tous les tracés

  • Les Drivatars : sans doute la meilleure intelligence artificielle à ce jour, le système Drivatar permet aux joueurs de rouler aux côtés d'avatars qui se comportent comme les joueurs qu'il représentent.

A voir également en vidéos :

Modifié le 23/09/2015 à 11h23
Commentaires

Tous les commentaires

  • topnem
    24/09/2015 08:13:04

    nirsanyou d'ailleurs tu pourrais lui prendre il t'irait encore mieux... donc renseigne-toi un peu sur tout ce que peut faire une Xbox One, surtout avec la mise à jour Windows 10 qui arrive, parce que là tu te ridiculises vraiment

  • Biscuit
    24/09/2015 01:37:33

    Très bonne petite vidéo qui présente bien les nouveautés et les améliorations de ce nouvel opus là et puis ça fait toujours plaisir de te retrouver Renaud bien que les circonstances ne soient plus les mêmes.

  • mamouchka9
    24/09/2015 00:38:09

    Haaaa FM revient en grande forme après un égarement sur le 5 qu'on oubliera vite. GT se reprend une claque et ça va peut être les persuader à faire un jeu digne d'autre chose qu'une PS1.

  • Sagitat
    23/09/2015 22:22:41

    "la série des Forza Mortosport revient sur Xbox One avec la ferme intention de faire oublier aux joueurs la déception Forza Motorsport 5" Sans oublier la déception du second (FM1 HD avec moins de modes,de voitures et de circuits) La déception du 3° avec toujours plus de voitures cheatées , la pluie promise absente, et une impression de vitesse bien nulle. La déception du 4° avec tout ces DLC super-cher, les systèmes d'IP à la ramasse (niveau inégal) et par extension ses voitures cheatées. Sans oublier la fameuse gestion des pneumatiques où l'ont peut rouler TRÈS TRÈS longtemps sans devoir les changer. La météo ou le temps dynamique toujours  absent et j'en passe. Me concernant je me suis arrêté là, blasé de voir qu'une licence superbe à la base soit aussi mal exploitée et pourrie par le pognon. Et ils ont beau faire beaucoup de blabla, notamment sur le contenu(circuit,bagnoles), ils n'ont JAMAIS parlé du ré-équilibrage des voitures, ni de l'amélioration du système de classement. Les principaux points noirs des précédents épisodes. Donc forcément.... ce sera la même bouse. Et je vois que la météo dynamique -la fameuse- citée à l'époque où la XoxOne n'était qu'un concept n'est toujours pas de la partie !

  • Spashe
    23/09/2015 16:58:43

    RenaudM Spashe Oui malheureusement j'avais bien compris que la ligne éditoriale JV de Clubic serait très légère, mais que veux-tu je crois que nous sommes beaucoup à avoir au fond toujours un peu d'espoir que certaines choses perdurent. Perso je n'ai toujours pas depuis trouvé un site où choper mes actus et tests, bowdel :) En tout cas quoi que tu fasses désormais j'espère que tu en es heureux et que tout va bien pour toi, et les autres.

BE GEEK ! Avec clubic