Hommage à Satoru Iwata : les 1000 visages du PDG de Nintendo

Vidéo : De la parodie de LEGO aux marionnettes en passant par les Mii, déguisements ou trucages plus ou moins réussis : découvrez les nombreux visages de Monsieur Satoru Iwata.

Mr Satoru Iwata aura marqué l'histoire de la communication d'une grande entreprise comme personne auparavant. L'homme aura su insuffler un vent de fraîcheur, une proximité, et une légèreté qui n'est pas vraiment légion chez ses paires.

Dans ses Nintendo Direct, ou au sein des Digital Events de Nintendo, le big boss de big N n'hésitera pas à revêtir un costume de plombier, se transformer en zombie, ou à se lancer dans un combat acharné avec Reggie Fils Aimé dans une séquence d'anthologie inoubliable (E3 2014).

Et que dire des innombrables avatars (mention spéciale à Iwata LEGO), Mii ou marionnettes à son effigie mis en scène dans les vidéos de la marque. On se remémorera aussi les nombreuses auto parodies de son regard béat d'un régime de bananes lors de l'E3 2012… regard qui donnera naissance à un torrent de twitts de soutien contre sa maladie en 2013 avec le hashtag BananasForIwata .

La disparition prématurée de Mr Satoru Iwata laissera incontestablement un vide difficile à combler pour ses proches, son entreprise, et les inconditionnels de la marque japonaise.

Hommage à Satoru Iwata

MiiWata dans Tomodachi Life


Hommage à Satoru Iwata

LEGO Satoru Iwata


Modifié le 13/07/2015 à 21h03
Commentaires

Tous les commentaires

  • cmoimanu
    15/07/2015 09:46:36

    RIP à toi mister Big N. Grosse perte très regrettable.

  • moomsman
    14/07/2015 17:39:11

    On sentait bien qu'il aimait les joueurs (des enfants avant tout). Un bon PDG après Yamauchi, espérons que le successeur sera au moins aussi bon.

  • polo
    13/07/2015 20:13:40

    Le fight avec Reggie est juste extraordinaire.

BE GEEK ! Avec clubic