Hidden Agenda False Witness sur PS4

Vidéo : Hidden Agenda False Witness sur PS4

Dire que les équipes de Supermassive Games se la coulent douce serait faire preuve d'une grande mauvaise foi. Car oui, les développeurs à l'origine des terrifiants Until Dawn et Until Dawn : Rush of Blood, ne chôment pas ces temps-ci. En plus de plancher sur la création d'un certain The Inpatient, ceux-ci travaillent en parallèle sur un nouveau thriller narratif très orienté sur la coopération, à savoir Hidden Agenda.

Dévoilé par Sony lors de l'E3 2017, le titre prend la forme d'un film interactif à la Until Dawn, où les choix du joueur peuvent avoir de lourdes conséquences sur le scénario dans sa globalité. Là où Hidden Agenda diffère de l'autre œuvre de Supermassive Games, c'est sur le plan du multijoueur. C'est même pour ainsi dire la grosse particularité du jeu, qui permet d'évoluer jusqu'à 6 en coopération et où chaque usager dispose de l'application PlayLink sur son smartphone.

A quoi sert-elle ? Comme il l'est montré dans le trailer ci-dessus, ce dispositif fait office de trackpad, nécessaire pour prendre certaines décisions qui apparaissent à l'écran et réaliser des objectifs cachés. D'autre part et c'est là aussi une composante très intéressante, l'un des joueurs bénéficie en début de partie du « hidden agenda », son but étant de tout faire capoter. Le but des autres participants étant alors de tenter de la démasquer de façon à gagner des points. Cool, comme dans un jeu de société !

A venir sur PlayStation 4 à priori courant 2017 mais sans date de sortie officielle pour le moment, Hidden Agenda s'annonce comme un futur film interactif relativement basique en solo mais très alléchant sur le plan du online. Il nous tarde d'en savoir plus à son sujet.

Modifié le 25/06/2017 à 11h54
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic