Far Cry Primal - Cinq bonnes raisons d'y jouer

Vidéo : Far Cry Primal est désormais disponible sur consoles et PC. Retour sur les cinq bonnes raisons de l'essayer.

Nouveau titre d'Ubisoft disponible en ce début d'année 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Far Cry Primal reprend tous les codes des épisodes précédents de la série. Sans réellement innover du côté du gameplay, il intègre tout de même quelques nouveautés fort intéressantes.

Terminé, les armes à feu et autres grenades, place maintenant au gourdin, arc et aux sagaies. Direction donc la préhistoire, une période peu exploitée dans le monde du jeu vidéo, mais parfaitement bien rendue dans un Far Cry Primal brutal et bestial.

Armes en mains, le jouer fracasse ses ennemis à grands coups de gourdin, mais évite soigneusement de se frotter à des Rhinocéros Laineux en colère avec une simple sagaie, à moins qu'il ne soit suivi d'un Lion des Cavernes ou d'un dents-de-sabre.

Le monde d'Oros, plein de vie et de surprises, est une vaste zone de jeu vivante que le joueur prend plaisir à parcourir que ce soit de jour comme de nuit. Au rendu visuel de qualité, vient s'ajouter une ambiance sonore digne de ce nom. Le joueur doit toujours avancer avec précaution, prêtant attention au moindre bruit, là pour signaler la présence de gibier, d'une bête sauvage, voire des membres d'une tribu adverse.

Évoluant seul en milieu hostile, le joueur peut compter sur l'aide des membres de sa tribu. Regroupés au sein d'un même village, il se charge chaque jour de récolter des ressources indispensables à l'amélioration de ses équipements, mais aussi des huttes accueillant quelques personnages influant comme Tensay le Chaman ou Sayla la Cueilleuse.

À lire : Far Cry Primal, quand le FPS retourne à l'âge de pierre

Modifié le 04/03/2016 à 11h32
Commentaires

Tous les commentaires

  • Goodbye
    07/03/2016 10:53:20

    SamGold  Denuvo n'est plus depuis lundi si jamais...  ;)

  • Urleur
    07/03/2016 09:54:09

    non aucune, trop cher pour l'instant.

  • classieux
    06/03/2016 22:53:43

    Je pense exactement comme toi .tu as tout dit avec finesse . J'ai bien souri en te lisant . Bien dit .mec far cry toujours pareil ....

  • classieux
    06/03/2016 22:50:07

    clubic avec leur notoriété du web pourrait faire de la pub pour un jeu et booster ses ventes ,pour toucher quelques euro d'ubi .Mais il n'en ai rien . J'admire cette neutralité .

  • Dofain
    06/03/2016 14:37:51

    Raison 6: pas de pub M6 dans le jeu

BE GEEK ! Avec clubic