E3 2016 : Steep, le freeride vu par Ubisoft Annecy

Vidéo : Ubisoft a dévoilé lors de sa conférence de presse E3 2016, son nouveau de glisse baptisée Steep.

Cette année, c'est Ubisoft Annecy qui a eu les honneurs de la clôture de la conférence pré-E3 2016 d'Ubisoft. Habituellement spécialisé dans les modes de jeu multijoueurs, le studio a manifestement été inspiré par son environnement de travail, puisqu'il a livré un nouveau titre baptisé Steep, pensé comme un hommage aux Alpes.

Le jeu, que l'on découvre ici via une longue séquence de gameplay, propose en effet de parcourir les principaux sommets et massifs de la région, pour y déclencher différents défis en forme de courses que l'on accomplira en snowboard ou en ski, mais aussi en parapente ou en wingsuit.

La zone de jeu se visite au moyen d'un mode baptisé Mountain View, qui permet de dézoomer jusqu'à contempler l'ensemble des montagnes disponibles, mais le joueur peut aussi se promener à sa guise de pointe en pic pour chercher des zones de jeux déclenchant des interactions. Il y croisera bien sûr ses amis ou adversaires.

Qu'il s'agisse de parcours libre ou de courses chronométrées, Steep propose de nombreux outils dédiés à la mesure des statistiques de chaque descente, qui se doublent de très nombreuses options en matière de vue en jeu, puis de replay. En ski, on pourra par exemple adopter une vue dite « gopro » dont le rendu rappelle furieusement celui des vidéos de Candide Thovex, et mesurer la hauteur de chaque barre franchie pendant la course.

Chaque élément capturé, instantané, extrait vidéo ou compilation de chutes, aura bien sûr vocation à être partagé sur les réseaux sociaux... ou permettra de défier un ami sur un parcours déjà réalisé.

Steep est attendu pour le mois de décembre prochain sur PC, Xbox One et PS4. Ubisoft indique qu'une mise à jour gratuite, prévue pour après la sortie du jeu, permettra d'aller explorer un massif en Alaska.

En savoir plus :

Modifié le 14/06/2016 à 00h23
Commentaires

Tous les commentaires

  • Urleur
    14/06/2016 10:26:21

    Enfin un jeux de surf, faut espérer qu'il soit bien,mais le coup des dlcs payant par la suite après le gratuit, non merci.

  • donjeuw
    14/06/2016 08:20:36

    J'attends le downgrade à la sortie :D

  • LeFrancaisJusticier
    14/06/2016 06:06:05

    TROP putain de bien, lol, vraiment ouf

BE GEEK ! Avec clubic