Arkanoid vs Space Invaders – Trailer de lancement

Vidéo : Arkanoid vs Space Invaders – Trailer de lancement

Depuis toujours, le retrogaming rencontre un franc succès auprès des communautés de gamers. Et ça, les développeurs de jeux vidéo l'ont bien compris ! Á commencer par les équipes de Taito qui ont concocté un petit jeu arcade bien fun du nom de Arkanoid vs Space Invaders.

Ce projet, il n'est autre que la fusion de deux jeux bien distincts où chacun dispose de ses propres mécaniques de gameplay. D'un côté, un certain Arkanoid (paru en 1986) où le principe est de contrôler une barre en bas de l'écran et de renvoyer une bille vers la partie supérieure de ce dernier. L'objectif étant alors de détruire un mur en brique, d'où le nom de « casse-briques ». De l'autre, un prénommé Space Invaders où il est ici question de shooter des extraterrestres à bord d'un vaisseau spatial. Le but était alors de les dégommer avant qu'ils ne viennent mettre à mal notre super bolide anti-ET.

Près de 40 ans plus tard, ce duo se reforme pour donner vie à un certain Arkanoid vs Space Invaders. L'association de deux super-productions de l'époque, remises bien évidemment au goût du jour sur le plan du design et où ont été repris plusieurs éléments (musiques, décors, …). Suffit de regarder le trailer de lancement récemment mis en ligne par son éditeur, Square Enix, pour s'en faire une rapide idée.

Prenant et fun à la fois, le titre estampillé Taito rappelle bien évidemment les bons jeux rétro de l'époque où la seule mission qui incombe aux joueurs est de pulvériser les monstres qui se cachent derrière les murs de brique. Á vous de viser correctement si vous voulez les shooter bien comme il faut ! Sans oublier la présence de personnages cultes comme le Kiwi de New Zealand Story, Sonic Blast Man, … qui feront forcément plaisir aux fans.

Arkanoid vs Space Invaders est disponible sur iOS et Android depuis le 17 mai dernier pour la somme moyenne de 4,49 euros. Allez-vous craquer ?

Modifié le 11/06/2017 à 20h04
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic