Surface 3 se dévoile en vidéo : stylet, finition impeccable et processeur x86 sous le capot

Vidéo : La Surface 3 arrive pour remplacer la Surface 2 RT… Et elle n'est plus sous Windows RT, justement. La nouvelle tablette hybride de Microsoft est plutôt une Surface Pro 3 miniature, avec quelques compromis mais dont la première impression est bonne

La Surface 3 reprend, dans les grandes lignes, le design de la Surface Pro 3 : même ratio 3:2, proche d'une feuille A4, même finition, et toujours, bien entendu, le kickstand qui a fait la marque de fabrique de la gamme. Un petit regret : on s'était tellement habitué à l'ouverture réglable au millimètre de la Surface Pro 3 que repasser sur des positions prédéfinies est un peu un retour en arrière. Microsoft a tout de même ajouté un 3e degré aux 2 existants sur la Surface 2.

Microsoft Surface 3
Microsoft Surface 3

Surface 3


La connectique ne bouge pas à un détail près : le port de recharge magnétique cède sa place à un port Micro USB plus classique. C'est moins élégant, et potentiellement plus dangereux en cas de trébuchage sur le cable, mais ça a l'avantage d'être plus standard. Un port USB 3.0 et une sortie vidéo Mini Display port sont toujours présents, tout comme le slot Micro SD en dessous du kickstand.

Microsoft Surface 3

Kickstand : 3 positions, et mécanisme incassable


La Surface 3 est fournie « nue » mais prend en charge deux accessoires. Le premier, indispensable pour en profiter pleinement, est évidemment le clavier Type Cover. Un nouveau modèle adapté à la Surface 3, malheureusement toujours aussi cher, mais qui voit revenir un vrai trackpad avec clic physique, ainsi que le rabat qui s'aimante au bas de l'écran, et qui permet de surélever le clavier, comme sur la Pro 3.

L'autre accessoire, c'est le stylet, fourni avec la Surface Pro 3 mais optionnel ici. On apprécie tout de même la présence de la couche N-Trig désormais intégrée aux 2 Surface, ce qui réduit l'écart entre les deux modèles.

Modifié le 30/04/2015 à 19h36
Commentaires

Tous les commentaires

  • spae0899
    03/05/2015 23:00:40

    @Inu Pourquoi tu compares à l'iPad ? Lui il a pas besoin de faire ses preuves. Remarque, une fois c'est avec l'iPad, une autre fois avec le macBook, on s'y perd dans l'objectivité ?

  • fred1968
    02/05/2015 16:26:23

    ascrounch Génial, nos propos ont été censuré, s'il faisait la même chose pour les reportages ventilonesque, Allez Porcinet ouvres les alvéoles :-)

  • ben_kenobi
    02/05/2015 14:37:55

    topnem spae0899 : sincèrement j'aimerais croire Intel (mais j'ai trop l'habitude) et que l'on puisse avoir ce genre d'apps. Mais autant, on pourra exécuter photoshop, autant je ne crois pas qu'il tournera aussi rapidement que ce qu'on voit sur la vidéo... Si au moins, pour le prix, il y avait la typecover, le stylet et le dock...

  • ben_kenobi
    02/05/2015 14:31:12

    stbx : oui et non, il aurait été prématuré de sortir une Surface 3 RT aujourd'hui. Mais dés lors que Windows 10 doit apporté les apps universelles, l'argument (bidon...) comme quoi le store est vide ne tiendrait plus. A quoi bon avoir des apps de partout, si la plupart ne fonctionne pas (par manque de ressources) ou possède son pendant dans le store ? MS a été nettement plus patient avec son Xbox ou son directX, je trouve dommage que la nouvelle ère MS signifie se mettre à plat ventre en toute circonstance. Qu'ils écoutent leurs utilisateurs, c'est bien, mais qu'ils écoutent les détracteurs qui, de toute façon, n?achèteront pas... à quoi bon ? J'espère pour eux qu'ils vendront de la surface 3, mais compte tenu de la concurrence, du prix et de sa proximité avec la surface pro, j'ai du mal à comprendre... (si, au moins, le dock était compatible entre la surface et la pro... mais même pas...)

  • stbx
    02/05/2015 09:43:17

    Inu Bloodwave Microsoft a fait le choix de volontairement limiter les points de points de vente de sa gamme Surface (par exemple, le produit n'est pas présent chez les grossistes et les revendeurs ne peuvent donc pas la commercialiser). L'objectif est simplement d'avoir les mêmes prix partout (élevés bien entendu)... Dommage...

BE GEEK ! Avec clubic