NVIDIA Shield Tablet K1 : la meilleure tablette "Gamer" ?

Vidéo : Après une Shield Tablet malheureuse qui restera gravée dans les esprits pour ses problèmes de batterie, NVIDIA récidive avec un second modèle corrigeant ce problème.

Après un épisode malheureux avec la première version de sa Shield Tablette (problème de batterie de série), NVIDIA récidive pour proposer une seconde itération rectifiant le tir.

Pour le reste, cette nouvelle tablette reprend les caractéristiques de sa petite soeur, seul l'emballage commercial change vraiment. En effet, alors que le précédent modèle était vendu 300 euros accompagné du stylet et du chargeur, ce nouveau modèle est vendu nu au prix de 199 euros.

Modifié le 17/11/2015 à 15h00
Commentaires

Tous les commentaires

  • fatmat
    10/01/2016 22:30:18

    polo fatmat Merci Polo ; ) Toutes mes excuses de ne répondre que maintenant, je viens seulement de faire un tour dans mon profile pour retrouver mes messages.

  • polo
    17/11/2015 17:01:21

    fatmat Android 6 prévu avant la fin de l'année par Nvidia. Pour le reste : test complet à paraître aujourd?hui :)

  • Inu
    17/11/2015 16:28:27

    Je ne sais pas pourquoi mais gamer et tablette cela sonne à mes oreilles comme antinomique.

  • fatmat
    17/11/2015 16:16:16

    Juste, vous n'avez parlé ni du prix, ni de la version d'Android livrée avec la tablette. Aussi, j'en suis encore à Android 5.1.1 sur mon téléphone mais déjà là une carte SD ne sert à rien car par exemple, si je télécharge Real Racing 3 depuis le PlayStore, ce dernier va me faire télécharger environ 47Mo qui vont s'installer sur la mémoire du téléphone. Ensuite, quand on lance le jeu pour la première fois "des fichiers supplémentaires doivent être téléchargés", soit environ 2 Go si mes souvenirs sont bons, qui vont eux aussi se mettre sur la mémoire du téléphone. Puis, en allant dans les options des applications dans les paramètres du téléphone/tablette, on peut faire "déplacer vers carte SD", et à ce moment là, ce ne sont que les 47Mo qui sont déplacés sur la carte SD, les 2Go de fichiers supplémentaires restent eux sur la mémoire du téléphone. Du coup, sur cette tablette Nvidia Shield K1, que se passe t-il lorsqu'on déplace Real Racing 3 sur la carte SD? Tout va dessus ou juste l'application principale de 47Mo? Si c'est comme sur mon téléphone, alors cette tablette est vraiment juste avec 16Go. Il reste malgré tout que l'on peut mettre des films et de la musique sur la carte SD, mais on ne pourra pas installer beaucoup de grosses appli/jeux car on se retrouvera vite limité par les 16Go (dont seulement 11Go (en gros) seront utilisables). Soit c'est un mauvais choix de la part de Nvidia, et qui sera handicapant pour les utilisateurs, soit c'est un choix délibéré pour pousser les gens à jouer à des jeux en streaming (via leur abonnement à 10? par mois ou via Geforce Experience (qui lui du coup requiert d'avoir un PC avec une carte graphique Nvidia dedans). Je souhaiterais avoir plus de précisions sur ces problèmes d'espace. Android 4.4 et 5 limitent l'utilisation de la carte SD, est-ce encore le cas dans Android 6? Cette tablette a-t-elle Android 6?

BE GEEK ! Avec clubic