iPad Pro : démo du multitâche et du clavier amélioré

Vidéo : Quelles sont les possibilités multitâche de l'iPad ? On fait le point en vidéo sur iPad Pro

Cette vidéo montre les possibilités multitâches offertes par iOS9 sur iPad Pro. Si certaines fonctionnalités sont également disponibles sur iPad Air 2, force est de reconnaitre que l'écran généreux de 12.9 pouces de l'iPad Pro donne tout son sens à ces possibilités.

En premier lieu, nous verrons comment fonctionne Slide Over. En effectuant un mouvement glissé depuis la partie droite de l'écran, on affiche un bandeau qui propose une liste d'applications compatibles pouvant être affichées sur le bandeau droit. Cette fonction disponible avec tous les iPad compatibles iOS9 présente tout de même quelques limitations.

Non seulement tous les programmes ne sont pas compatibles, mais en plus, sur les deux programmes affichés, un seul est utilisable, l'autre étant placé en sommeil...

Vient ensuite le mode Split View nettement plus intéressant… mais disponible uniquement avec les iPad dotés de plus de 2 Go de RAM, soit actuellement les iPad Air 2 et iPad Pro (utilisé dans la démo vidéo). Pour y avoir accès, il faut continuer à faire glisser la barre de séparation du mode Split View vers le centre de l'écran.

Cette fois, les deux applications fonctionnent simultanément à la manière de ce que l'on pourrait trouver sur un tactile Windows 8 ou 10. Seul problème, comme avec Split View, toutes les applications ne sont pas compatibles.

Dans cette vidéo, nous aborderons aussi le lecteur vidéo Picture in Picture ainsi que le nouveau clavier virtuel officiel optimisé pour l'iPad Pro.

Modifié le 26/11/2015 à 17h58
Commentaires

Tous les commentaires

  • WithoutPrejudice
    27/11/2015 08:42:07

    Entre la manip pour ouvrir le slide over et celle pour ouvrir le "launch control" on voit bien dans la démo que ca se marche un peu sur les pieds ... Je trouve qu'à vouloir en faire trop et concurrencer toutes les boites sur tous les tableaux, Apple perd un peu en simplicité... Autrement dit, l'innovation s'essoufle un peu (mais je pense que c'est assez général dans le segment)

  • norwy
    26/11/2015 21:19:06

    Ce n'est pas "un petit peu limité par rapport à ce que l'on trouve sur une Surface Pro", c'est clairement limité et buggé. Ajouter le prix et le verdict est sans appel. 12 pouces d'écran inutile...

  • schmit
    26/11/2015 19:50:38

    du coup IOS ça devient Windows 8.1 ?? ça devient compliqué chez Apple là

BE GEEK ! Avec clubic