Vidéo Tuto Android : installer CyanogenMod avec l'installeur officiel

Vidéo : Comment installer CyanogenMod en quelques clics sur votre mobile ? La réponse en consultant notre tutoriel pas à pas !


Ce tutoriel explique la marche à suivre pour installer une ROM alternative CyanogenMod sur un Samsung Galaxy SIII en utilisant l'installeur officiel « automatique » de l'éditeur. Notez que la méthode fonctionne également avec de nombreux autres terminaux : vous pourrez consulter la liste de compatibilité en vous rendant sur le Wiki de CyanogenMod.

Attention, avant de vous lancer dans l'aventure, assurez-vous d'avoir sauvegardé l'ensemble des données contenues dans la mémoire de votre mobile. Renseignez-vous également concernant les risques encourus et/ou sur l'éventualité d'une perte de garantie.

Pour parvenir à vos fins, vous devrez disposer d'un mobile compatible accompagné de son câble USB, et d'un ordinateur sous Windows Vista, 7 ou Windows 8.


1. Si votre téléphone est compatible avec CyanogenMod, rendez-vous dans le menu des options, puis ouvrez la rubrique « Sécurité ».

2. Cochez la case « Sources inconnues » et validez le tout avec OK

3. Ouvrez le navigateur Web du téléphone et rendez-vous à l'adresse http://get.cm/app.

4. Ceci vous permettra de télécharger une application (fichier APK) que vous devrez installer sur votre téléphone (OneClick.apk). En fin d'installation, ouvrez directement l'application.

5. Lorsque l'application est ouverte, cliquez sur le bouton « Begin ».

6. Cette fois, les opérations se déroulent côté Windows. À l'aide d'un navigateur Web, rendez-vous sur le site Web de CyanogenMod à cette adresse, puis cliquez sur le bouton qui mène vers la page de CyanogenMod Installer.

7. En bas de page, cliquez sur le lien de téléchargement de l'application Windows. Vous pouvez également télécharger ce logiciel depuis notre logithèque en cliquant sur le lien suivant. Une fois l'application téléchargée et installée, lancez-la.

8. Cette fois, branchez votre téléphone à l'ordinateur en utilisant un câble USB.

9. Une fois que le téléphone est détecté, cliquez sur « Install ».

10. Le mobile redémarre automatiquement et la procédure de flashage se lance. Veillez à ne pas débrancher votre téléphone jusqu'à la fin de cette étape.

11. Le mobile redémarre automatiquement et la procédure de flashage se lance. Veillez à ne pas débrancher votre téléphone jusqu'à la fin de cette étape.

12. Si tout s'est déroulé comme prévu, vous tomberez sur un écran de configuration initiale après un ultime redémarrage du téléphone.


Pour aller plus loin

Modifié le 03/12/2013 à 20h03
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic