Vidéo : déballage du BlackBerry Leap, un tactile imposant

Vidéo : Après l'avoir entraperçu lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, le Blackberry Leap débarque à la rédaction. Que recèle cette boîte ? La réponse en vidéo.

Le BlackBerry Leap est un terminal positionné sur l'entrée de gamme qui ressemble à une variante du BlackBerry Z3. Après avoir sorti le Passport et le Classic, BlackBerry revient sur un téléphone entièrement tactile : le BlackBerry Leap.

Entrée de gamme oblige, le Leap embarque un SoC qui n'est plus vraiment de première jeunesse. Il faut dire que BlackBerry a opté pour un SnapDragon S4 (MSM 8960) cadencé à 1,5 GHz épaulé par 2 Go de RAM. Côté stockage, on pourra compter sur 16 Go de mémoire interne extensible via carte microSD.

L'appareil photo principal s'articule autour d'un capteur de 8 mégapixels et les 2800 mAh de la batterie laissent augurer une autonomie correcte, point que nous ne manquerons pas de vérifier lors du test à paraitre prochainement.

Enfin, rappelons que le BlackBerry Leap disposera du kiosque d'Amazon pour télécharger les applications Android. Actuellement, le Blackberry Leap est disponible en précommande pour un prix avoisinant les 290 euros en version désimlockée.

Modifié le 27/04/2015 à 17h52
Commentaires

Tous les commentaires

  • Vince207gti
    28/04/2015 10:16:31

    supergogeta2 le passport rentre sans problème dans la poche d'un slim ...

  • CM35
    28/04/2015 02:03:43

    islogged  Sauf erreur de ma part, d'après cette voix il s'agit de Guillaume Belfiore, donc à priori à part pour le matos d'Apple, rien ne va le "réjouir"... Triste en effet. :-/

  • topnem
    28/04/2015 01:27:46

    lotre09 d'une part apple n'a jamais été du luxe, y  ajuste les marges qui sont encore pire que celles du luxe, mais juste ça!! et de deux apple se fout tellement de notre gueule que les prix ne baissent jamais dans l'année, pas plus en solde, que par le temps qui passe et encore moins sur la quantité, et ce genre de foutage de gueule extrême Samsung n'ose pas encore le faire non, mais dommage bien essayé quand même... mais ça va peut-être venir aussi, car ce qui est bien avec les pigeons qui rachètent que de l'apple sans arrêt, c'est que ça donne de très très bonnes idées aux autres marques, qui passent elles-aussi en mode : "si on charge la mule à mort et qu'en récompense on se fait idolâtrer au lieu de se faire cracher dessus et jeter des pierres, et qu'en plus on amasse les milliards en vendant que dalle en nombre, pourquoi on s'y mettrait pas nous aussi hein, faire des pubs à la con en montrant un pauvre tél en alu comme si c'était un diamant ou parler d'une tablette à Facebook comme si ça servait à sauver le monde, tout le monde sait faire c'est pas si dur en fait !!" xD

  • topnem
    28/04/2015 01:01:34

    os2 myk748 dsl j'ai pas les chiffres pour l'Inde et encore moins le Venezuela en particulier, mais j'ai aussi le Royaume-Uni=0,7% et le Brésil 0,2% si tu veux ^^ mais si tu les as toi te gêne pas pour en faire profiter tout le monde hein ;)

  • lotre09
    28/04/2015 00:27:26

    myk748  je ne vois pas le rapport avec apple pour le prix vu que Samsung fait plus cher... faut arreter un peu l'anti apple produit de luxe alors que Samsung est plus cher

BE GEEK ! Avec clubic