OnePlus 3 VS OnePlus 2 : ce qui a vraiment changé

Vidéo : Dans cette vidéo Aurélien abordera les points différenciants qui séparent le OnePlus 2 du OnePlus 3, en commençant par le design.

À lire aussi :


Alors que le OnePlus 2 était cerclé de métal, et proposait une coque plastique amovible permettant d'accéder au slot SIM, le OnePlus 3 opte pour un châssis métallique unibody. Le OnePlus 3 est aussi plus léger (158 g versus 175 g) et moins épais que le OnePlus 3 (7,35 mm versus 9,9 mm).

Sous le capot, le OnePlus 3 est animé par un SoC 820, lequel est équipé d'un circuit graphique Adreno 530. Si le OnePlus 2 se montrait déjà véloce, on apprécie surtout la chauffe moindre du OnePlus 3 ainsi que le surplus de puissance. Fait actuellement rare, le OnePlus 3 est aussi équipé de 6 Go de RAM. Côté écran, on passe du LCD au AMOLED. L'image est plus lumineuse et contrastée, et cette technologie offre des angles de vision plus généreux, et se montre moins énergivore que le LCD. En revanche, le rendu est moins réaliste sur le plan colorimétrique.

En photo, OnePlus passe d'un capteur 13 MPix Omnivision à un capteur 16 MPix signé Sony pour le Oneplus 3. Concrètement, les images sont toujours de bonne facture et la présence d'un nouveau mode HDR automatique est appréciable, tout comme l'autofocus à détection de phase qui se montre finalement plus efficace que l'AF laser du OnePlus 2. En revanche pour l'heure, le OnePlus 3 fait moins bien de nuit.

Modifié le 16/06/2016 à 15h47
Commentaires

Tous les commentaires

  • aurelyon
    17/06/2016 09:46:47

    Arcetnathon7 Oui souci avec notre encodeur, mais c'est pas nouveau vous devriez commencer à le savoir ça :)

  • Arcetnathon7
    17/06/2016 00:45:23

    J aime bien le "on peut jouer a Need for Speed sans aucun ralentissement..." Et la a l ecran deja le jeu est pas fluide et en plus le camion passe avec un bon gros lag :D Soucis de la video ? Parce que la c est pas credible.

  • ascrounch
    16/06/2016 19:35:03

    Pour moi ce sera le vernee apollo lite...

  • famax
    16/06/2016 19:20:04

    Je note qu'il est impossible de se contenter de la jolie coque aluminium, en effet, l'objectif photo serait rapidement rayé car il dépasse trop. Le ton de l'aluminium sur le 2 avait ma préférence mais c'est une question de goût. Par ailleurs, la colorimétrie de l'écran Amoled est vraiment trop contrastée, ça pète mais c'est fatiguant à l'usage et peu respectueux des tons naturels. Un réglage fin et personnalisé aurait été bienvenu. Enfin, l'autonomie est vraiment décevante. Ah, un dernier truc qui m'agace, je trouvais le cordon plat d'alimentation génial, le rond est décevant.  Par contre ça chauffe beaucoup moins, ça ne ralentit pas, c'est beau et pas cher. C'est quasiment du Android stock, voilà pourquoi je suis globalement satisfait et cela depuis le One plus One.

BE GEEK ! Avec clubic