MWC 2014 : retour en vidéo sur le Blackphone, le smartphone anti-NSA

Vidéo : Issu d'un partenariat entre Geeksphone et Silent Circle, le Blackphone a pour objectif de sécuriser au maximum la vie privée de son utilisateur. Cette confidentialité des échanges a été pensée dans les moindres détails.

Le Blackphone est équipé d'un fork d'Android nommé PrivatOS, lequel se propose de chiffrer les messages, les appels téléphoniques, les appels vidéos ou les transferts de fichiers. A sa sortie, le Blackphone a soulevé plusieurs questions et notamment : « comment cela se passe-t-il si l'utilisateur émet un appel vers un autre smartphone ? »

Rodrigo Silva-Ramos, PDG et co-fondateur de Geeksphone, explique que les appels sont exclusivement effectués en VoIP (3G ou WiFi). Ces derniers reposent en effet sur la solution de Silent Circle avec une gratuité des appels pendant deux ans. A l'achat du téléphone, l'utilisateur disposera de quelques licences supplémentaires à distribuer à son entourage. Celles-ci pourront être utilisées via une application mobile sur iOS ou Android. La communication pourra donc être chiffrée de bout en bout.

Le Blackphone est doté d'une écran IPS de 4,7 pouces. il est propulsé par un SoC quad core cadencé à 2 GHz avec 2 Go de mémoire vive. nous retrouvons 16 Go de stockage ainsi qu'un appareil photo de 8 MP.

Voici donc une présentation vidéo au cours de laquelle M. Silva-Ramos répond à quelques autres questions et annonce un premier partenariat avec un opérateur mobile.

Modifié le 25/02/2014 à 17h54
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic