MWC 2013 - Optimus G Pro : une bombe signée LG qui fait l’impasse sur l’Hexagone

Vidéo : Sur le stand de LG, nous avons pu mettre la main sur l'Optimus G Pro, un smartphone 5,5 pouces très bien équipé.

Barcelone, Mobile World Congress. Sur le stand de LG, nous avons pu mettre la main sur l'Optimus G Pro. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, l'Optimus G Pro n'a strictement rien en commun avec l'Optimus G.

En premier lieu, le (déjà) vieillissant S4 pro cède sa place à un SoC (System on Chip) Qualcomm S600 quadri cœur cadencé à 1,7 GHz. Le tout est épaulé par 2 Go de mémoire vive accompagnée d'une mémoire de stockage de 32 Go extensible via carte micro SD. L'affichage est assuré par un écran full HD de 5,5 pouces dont le rendu est tout bonnement magnifique.

LG Optimus Pro
LG Optimus Pro

LG Optimus Pro


Au rang des petits à côtés sympathiques, LGa pensé intégrer une LED infrarouge permettant de transformer le téléphone en une véritable télécommande universelle. Alors que l'Optimus G fait un peu double emploi avec le Nexus 4, nous aurions préféré disposer de ce téléphone sur l'Hexagone. Malheureusement, pour l'heure, aucune commercialisation de l'Optimus G Pro n'est prévue en France.

Modifié le 27/02/2013 à 15h51
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic