Mise à jour Windows Phone 7.8 : vidéo des différences avec 7.5

Vidéo : Quelles sont les différences principales entre Windows Phone 7.5 et 7.8 ? La réponse en vidéo !

Après de longues semaines d'attente, la mise à jour Windows Phone 7.8 pointe enfin le bout de son nez sur Lumia. Cette nouvelle mouture du système peut être installée à l'issue d'un process de mise à jour assez long qui entraine pas moins de 4 redémarrages de l'appareil (compter 40 minutes).

Au menu des réjouissances, les anciens smartphones Windows Phone 7.5 (7.10 build 8773 si l'on se réfère au véritable numéro de version) bénéficient cette fois des vignettes dynamiques apparues sur Windows Phone 8. Autre changement, on peut cette fois choisir l'image Bing du jour pour l'écran de verrouillage. Enfin, des nouvelles couleurs font leur apparition dans les thèmes et… c'est à peu près tout.

Au rang des petits regrets, l'excellent module de reconnaissance vocale (Tell Me) disponible dans les SMS est toujours aux abonnés absents dans les emails, et sur le clavier virtuel en général. Microsoft n'a pas non plus jugé utile de revenir sur l'absence de sélection multiple de photos dans les albums. En cas de besoin, il faut toujours supprimer les photos une à une, ou — plus radical — supprimer l'intégralité d'un album. La sélection multiple aurait également permis de simplifier les parages groupés de photos.

Modifié le 31/01/2013 à 18h24
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic