iPhone 5c : du low-cost à 599 euros ? Clubic décrypte la conférence d'Apple !

Vidéo : Retour sur la conférence Apple du 10 septembre : au programme, iPhone 5c, 5s, processeur 64 bit et bouton home biométrique !

24 heures après la présentation des iPhone 5c et 5s, nous décryptons les annonces d'Apple : la « surprise » sur le prix du 5c, les nouvelles technologies de l'iPhone 5s, l'heure du débrief est venue !

Le 10 septembre était attendu depuis quelques semaines et Apple n'a pas surpris sur ses annonces : outre la disponibilité d'iOS 7 le 18 septembre, la firme de Cupertino a effectivement lancé un iPhone 5c, déclinaison en polycarbonate de l'iPhone 5, et un iPhone 5s, qui reprend le design de ce dernier, mais revoit sa fiche technique nettement à la hausse.

Si tout ou presque était connu autour de l'iPhone 5c, il restait une inconnue : son prix ! Les rumeurs d'un iPhone « low cost » circulaient depuis des semaines, mais Apple a finalement surpris son monde… en ne changeant rien à son approche habituelle : l'iPhone 5c est commercialisé au prix de 599 euros sans abonnement. Le design coloré fera-t-il passer la pilule pour les utilisateurs de forfaits sans engagement ? Pas sûr…

Du côté de l'iPhone 5s, l'extérieur ne change pas franchement, à l'exception d'une nouvelle version dorée, mais à l'intérieur, Apple dévoile son nouveau SoC A7, la première puce 64 bits pour smartphone. Autres innovations : un bouton accueil doublé d'un capteur d'empreinte digitale, et un nouvel appareil photo qui ne mise pas tant sur le nombre de pixels que sur leur taille. Gadgets ou vraies nouveautés ? On fait le point en vidéo !

Modifié le 12/09/2013 à 12h49
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic