Corning Gorilla Glass 4

Vidéo : Corning dévoile la nouvelle version de son verre résistant dédié principalement aux smartphones. Nommé Gorilla 4, celui-ci devrait résister à 80% des chutes à 1 m du sol.

Corning a dévoilé hier son nouveau Gorilla Glass 4. Avec la promesse pour de très nombreux smartphones de mieux résister aux chutes.

Grâce au Gorilla Glass 4, vous aurez désormais plus de chance de voir votre smartphone survivre à un chute d'un mètre. C'est en tous cas ce qu'annonce Corning, qui promet que son écran résiste à ce choc dans 80% des cas.

De même, sur le même test de résistance, le Gorilla Glass 4 subit une rayure de 25 *m là où son prédécesseur était entaillé sur 75 *m, soit le triple.

Nul ne sait sur quel type de verre ont été réalisée ces test (le Gorilla Glass peut prendre des épaisseurs comprises entre 0,4 et 2 mm), mais force est de constater que les progrès, à épaisseur constante, semble là, du moins d'après le constructeur.

Ce dernier promet également un gain au niveau des reflets, que ce verre doit amoindrir par rapport à la précédente génération.

Ce Gorilla Glass 4 sont d'ores et déjà en livraison déjà en cours chez les constructeurs de smartphones et de tablettes ou objets connectés comme Samsung ou Apple, avec une probable apparition sur ces appareils pour le prochain CES.

Modifié le 21/11/2014 à 10h37
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic