On a surfé sur le Web depuis une montre Android Wear (vidéo)

Vidéo : Wear Internet Browser est un programme qui permettra aux heureux possesseurs des montres Android Wear de surfer directement depuis leur toquante intelligente. Prouesse technique ou véritable usage ?

Que ce soit sur Android Wear ou Apple Watch, par défaut, il est impossible de surfer sur les méandres du Web directement depuis sa montre. Un bridage finalement assez logique compte tenu de l'inconfort des petits écrans, qui plus est lorsqu'on sait que ces joujoux ne doivent jamais trop s'éloigner de maître smartphone.

Lundi dernier, on apprenait qu'un développeur était parvenu à outrepasser cette limitation sur Apple Watch en utilisant Safari.

Côté Android Wear, nul besoin de connaissances particulières : il suffit de se rendre sur le Play Store de Google pour y télécharger Web Browser for Android qui s'échange contre 2,99 euros.

Surf depuis la montre

Une fois le programme installé sur le téléphone, il est possible de personnaliser la liste des sites favoris, et d'activer ou non l'accès à l'historique de Chrome (côté mobile).

Wear Internet Browser
Wear Internet Browser
Wear Internet Browser

WIB : Configuration côté smartphone

Lorsqu'on ouvre l'utilitaire Android, Android Wear propose d'ouvrir le navigateur (côté montre, donc). Mais pour éviter de passer par le téléphone, et lancer le micro navigateur simplement, on préfèrera utiliser l'utilitaire gratuit App launcher for Android Wear.

Une fois que tout est en place, on peut surfer depuis la montre. Outre le gestionnaire de favoris, il est possible d'atteindre un site en utilisant un moteur de recherche qui soumet la requête à Google. Les mots clefs devront alors être saisis via un clavier virtuel aux touches forcément trop grosses pour être affichés en plein écran (il faudra alors le faire défiler de gauche à droite pour atteindre toutes les touches.

Wear Internet Browser
Wear Internet Browser

Captures d'écran Android Wear.

Même s'il s'agit plus d'une prouesse technique qu'un réel usage, la démarche reste amusante. L'arme idéale pour affronter sereinement vos réunions professionnelles ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous faire part de vos idées de cas pratiques !

Modifié le 13/05/2015 à 17h33
Commentaires

Tous les commentaires

  • Thoscellen
    17/05/2015 11:23:00

    tampigns Thoscellen gounzor Metonpantalon  Mais, et si on dance ? XD

  • tampigns
    16/05/2015 21:11:03

    Thoscellen tampigns gounzor Metonpantalon idem? :)

  • Thoscellen
    16/05/2015 17:46:44

    tampigns Thoscellen gounzor Metonpantalon Mais si la montre est triangulaire ?

  • tampigns
    16/05/2015 17:04:20

    Thoscellen gounzor Metonpantalon Tu fais une app carrée sans info utile sur les bords... (exactement ce que font les apps en fait.....)

  • tampigns
    16/05/2015 17:02:11

    foetus666 ou alors on peut voir plus loin que le bout de son poignet et on pourrai imaginer que ca permette de faire des webapp pour smartwatch..... ;)

BE GEEK ! Avec clubic