Predator 15 et Predator 17 : le PC portable Gamer selon Acer

Vidéo : Acer s'est résolu à mettre le paquet sur sa gamme Predator pour cette 92e édition de l'IFA. Les portables gamer de 15 et 17 pouces, embarquant des dispositifs de refroidissement originaux, ont beaucoup attiré notre attention.

Acer nous a présenté deux portables, l'un en 15 pouces et l'autre en 17, qui n'ont certes plus grand-chose de portable mais qui sont assurément des bêtes de course. Outre le design fidèle à l'esprit Predator, mélangeant plastique sombre et notes de rouge, avec des rétroéclairages de clavier assortis, les deux machines intègrent des configurations sérieuses, pouvant devenir vraiment musclées.

Processeurs Intel Core i5 ou i7 de sixième génération (dont le 6700HQ), carte graphique Nvidia GeForce GTX980 avec 3 Go de mémoire dédiée (ou 980M avec 4 Go), jusqu'à 64 Go de RAM, disque système SSD PCIe entre 256 et 512 Go (possiblement 1 To en Raid 0 !), stockage entre 1 To (en 7200 RPM) et 2 To (en 5400 RPM), configuration audio 2.1 avec subwoofer intégré et même 4.2 sur le plus grand châssis…

Bref, les Predator peuvent vraiment devenir des machines de guerre si on pousse leur configuration. Leur écran Full HD peut également être modifié en dalle Ultra HD au besoin. Les deux portables pèsent au minimum entre 3,4 et 3,95 kg.

Des ventilateurs avec pales en métal


Mais Acer a aussi travaillé sur d'autres aspects de la conception de sa machine, notamment sur le refroidissement. Autant de puissance génère de la chaleur, et la chaleur tend à faire baisser les performances. Qu'à cela ne tienne, Acer a mis au point un nouveau type de ventilateur avec des pales en métal. Le métal étant plus résistant que le plastique, les pales peuvent être plus fines et donc plus nombreuses. Et si la machine devait vraiment être mise à rude épreuve, il suffit de sortir le lecteur optique pour ajouter un troisième ventilateur, produit en partenariat avec Cooler Master. Du refroidissement swappable, une bonne idée (baptisée FrostCore).

Ce n'est pas tout. Les ventilateurs sont efficaces seulement s'ils ne sont pas obstrués par de la poussière. Acer a donc imaginé Predator DustDefender, un système servant à évacuer les poussières accumulées à la sortie de la ventilation, en faisant tourner les pales en sens inverse pendant 50 secondes toutes les trois heures. Les poussières sont alors expulsées par deux canaux (un par ventilateur) à l'arrière du portable. Les deux portables seront disponibles au mois de novembre, à des tarifs débutant à 1 599 euros (15 pouces) et 1 799 euros (17 pouces).

Modifié le 03/09/2015 à 14h40
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic