LG transforme un robot aspirateur en espion

Vidéo : LG n'y avait pas encore pensé, mais pour ceux qui confient le nettoyage de leur sol à un robot, l'idée fait sens. Doter son robot aspirateur de Wi-Fi et de caméra frontale, de sorte à pouvoir le piloter à distance, et le transformer en chien de garde.

Les robots aspirateurs ne sont pas notre spécialité, nous ne vous en dirons pas beaucoup plus sur sa capacité à bien nettoyer les sols, sur la taille de son bac de récupération des saletés ou je ne sais quelle autre subtilité liée à cette catégorie de produit.

Non, ce qui nous intéresse ici, c'est que LG sort son premier aspirateur robot connecté. Et que ce LG Hom-Bot Wi-Fi laisse donc son heureux propriétaire le piloter à distance. Cela ne serait bien sûr pas possible sans des yeux : LG a implémenté deux caméras frontales.

Le robot aspirateur ainsi transformé en véhicule radiocommandé peut commencer à faire le ménage sur demande avant que vous ne rentriez au domicile. Il est par ailleurs possible de le diriger depuis son smartphone à l'aide de joysticks virtuels. Mais la fonctionnalité ultime, c'est la télésurveillance. Placez le robot devant la porte d'entrée, et en cas d'intrusion, il détectera les mouvements, prendra cinq images et vous les enverra sur votre smartphone. Il ne reste plus qu'à lui ajouter des dents pour qu'il puisse attaquer le malfrat et on aura alors un véritable aspirateur chien de garde ! Ce petit joujou sortira l'année prochaine. Pas de prix précis, mais il sera vraisemblablement plus cher que le haut de gamme actuel de la marque, vendu 700 euros.

Modifié le 05/09/2015 à 20h07
Commentaires

Tous les commentaires

  • leulapin
    08/09/2015 14:36:37

    arlesien d'autant qu'il est impossible de mettre en pause, quand on navigue par onglet via un flux rss c'est d'une pénibilité absolue...

  • arlesien
    08/09/2015 12:02:01

    Ras le bol de la pub, on se croirait sur M6 et TF1 réunis. Y en a sur toutes les pages, toutes les vidéos.

  • Urleur
    08/09/2015 09:41:59

    yen a marre des pub à la con !

  • aurelyon
    08/09/2015 08:26:55

    shoups Non Anne-Lise nous a fait trois présentations d'un coup, normal on était sur le stand LG, mais nous après on alterne les publications. Non mais ! :)

  • kervern
    08/09/2015 00:12:23

    Docgalaad clair et ne surtout pas changer la résolution parce que faut ce retaper la pub de 30s :D

BE GEEK ! Avec clubic