IFA 2014 - Huawei Ascend Mate 7 en vidéo : 8 cœurs, 6 pouces et 4G pour 499 euros

Vidéo : En marge du salon IFA, nous avons pu approcher la nouvelle phablette haut de gamme de Huawei

Huawei a dévoilé à l'IFA son nouveau vaisseau amiral, l'Ascend Mate7, un terminal doté d'un écran de 6 pouces Full HD et d'une conception bordeless – l'écran couvre 83% de la surface du terminal. Il fait appel à une dalle de type IPS-Neo, conçue par Japan Display, qui combine épaisseur réduite et meilleure transmission de la lumière. Celle-ci est en outre protégée par un verre de type saphir (synthétique), une nouveauté que l'on s'attend notamment à retrouver au sein du futur iPhone 6. Très prometteur, ce type de revêtement promet une résistance encore accrue aux rayures et autres accrocs du quotidien.

Côté spécifications, on trouve un processeur octo-cœurs Kirin 925 (qui combine 4 cœurs A15 à 1,8 GHz et 4 cœurs A7 à 1,3 GHz) auquel s'ajoute un 9e coeur qui "seconde" les autres pour une gestion intelligente de la puissance du terminal selon l'utilisation. On trouve aussi 2 Go de RAM (3 Go sur le modèle 32 Go), des capteurs photo de 13 et 5 mégapixels, ainsi qu'une batterie de 4100 mAh qui promet une autonomie de plus de 2 jours en usage modéré, et près de deux jours et demi en intensif.

Sa coque métallique mesure7,9 mm d'épaisseur et intègre un capteur biométrique à l'arrière, pour verrouiller et déverrouiller le terminal en une seule étape – il est possible d'enregistrer jusqu'à 5 empreintes digitales.

L'Ascend Mate7 est également équipé du NFC, Wi-Fi et Bluetooth et prend en charge la 4G LTE catégorie 6. Le terminal sous Android 4.4 sera disponible d'ici à la fin de l'année, au prix de 499 euros pour la version 16 Go, et 599 euros pour le modèle 32 Go.

Modifié le 04/09/2014 à 22h56
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic