IFA 2014 : Découverte du Galaxy Note 4 et du nouveau S Pen

Vidéo : Si le Galaxy Note Edge a créé la surprise à l'occasion de la conférence de Samsung à l'IFA, il ne faut pas oublier les fondamentaux : le Galaxy Note 4 a bien été présenté par la firme.

Si le Galaxy Note Edge a créé la surprise à l'occasion de la conférence de Samsung à l'IFA, il ne faut pas oublier les fondamentaux : le Galaxy Note 4 a bien été présenté par la firme, et a confirmé la plupart des spécifications qui avaient fuité sur la Toile concernant le terminal.

Au programme, un terminal de 5,7 pouces doté d'un écran Super AMOLED Gorilla Glass 3, affichant une définition 2560 x 1440 pixels, c'est-à-dire du QuadHD. On trouve également un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, 3 Go de RAM, un GPU Adreno 420, deux capteurs photos de 16 et 3,7 mégapixels et une batterie de 3220 mAh. Côté connectiques, on dispose du Wi-Fi, de l'USB 3.0, du Bluetooth 4.0 et de la 4G LTE catégorie 6, le tout sous Android 4.4.

Deux des points les plus mis en avant par Samsung durant sa présentation résident dans la nouvelle version du S Pen, dont la performance au niveau des points de pression a été doublée (on passe à 2048 contre 1024 pour le Galaxy Note 3). De nouvelles fonctionnalités sont de mise, comme la possibilité d'utiliser deux applications en mode fenêtré et une prise de note clairement améliorée. Le second point concerne le capteur photo secondaire, de 3,7 mégapixels, destiné à séduire les amateurs de selfies. Une fonction est d'ailleurs dédiée à cette usage, puisqu'elle permet de réaliser un panorama avec le capteur secondaire, pour ne laisser aucun ami de côté pendant la réalisation d'un selfie.

Le Galaxy Note 4 reste dans la lignée de ce que Samsung a l'habitude de proposer pour cette gamme, mais à l'usage on ne peut pas nier que la précision apportée au S Pen est un plus évident par rapport au Note 3. Un terminal convaincant à première vue, qui sera disponible à la vente en octobre à un prix encore inconnu.

Modifié le 04/09/2014 à 02h02
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic