IFA 2014 : 360 Eye, l’aspirateur intelligent selon Dyson

Vidéo : Dyson a profité de l'IFA pour dévoiler son premier aspirateur robot, nommé 360 Eye. Le fabricant n'a pas lésiné sur les moyens pour se démarquer de la concurrence.

Dyson n'a pas fait les choses à moitié pour son premier aspirateur robot : l'entreprise propose en effet un concentré de technologie pour chasser la poussière à domicile. Comme son nom l'indique, le 360 Eye (et non 369 comme indiqué dans la vidéo !) dispose d'une caméra qui lui permet de filmer à 360 degrés : l'aspirateur ne se base pas uniquement sur des capteurs pour se repérer, et cartographie totalement la pièce pour savoir où passer de manière efficace. Ce système est complété par une technologie de triangulation, pour optimiser davantage le repérage de l'aspirateur via une série de points-clés identifiés par un algorithme. Par contre, point important : l'aspirateur ne peut pas fonctionner dans l'obscurité et a des difficultés en basse lumière, car la caméra n'est pas infrarouge. Impossible de programmer un cycle d'aspiration les volets fermés, par exemple.

Côté pratique, on trouve un système de chenilles à la base de l'appareil, qui lui donne un look « tank » et lui permet de gravir de petits obstacles.

L'aspirateur est également connecté à Internet via le service de Dyson, et il est possible de s'informer sur l'activité de l'appareil par le biais d'une application iOS ou Android. On peut également lancer à distance l'activité du 360 Eye.

Ce produit sera en premier lieu vendu au Japon et arrivera en Europe en 2015. Côté prix, il ne faudra pas l'attendre en-dessous de 800 euros.

Modifié le 06/09/2014 à 03h53
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic