Doro 825, un smartphone pour seniors très didactique

Vidéo : Doro propose depuis plusieurs années déjà des smartphones destinés aux seniors et aux technophobes. L'entreprise pousse son concept un peu plus loin avec le Doro 825, à l'interface bien pensée.

Le parti pris de la firme suédoise Doro est de se focaliser sur une expérience simplifiée et didactique, pour proposer des smartphones Android à des personnes qui ont peu ou pas d'affinités avec les nouvelles technologies, tout en ayant un intérêt à les utiliser.

Le Doro 825, nouveau terminal de la marque dévoilé à l'IFA, est une bonne représentation du concept : si le smartphone tourne sous Android, l'interface a été simplifiée et se focalise sur des actions progressivement effectuées par l'utilisateur, plutôt que sur des icones d'applications parfois abstraites. Résultat : la navigation est des plus aisées et on ne se perd pas dans les menus.

Pour ce qui est des spécifications du produit, même si le smartphone dispose de la 4G, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il ne s'adresse de toute façon pas à un public en quête de performances. On trouve donc 8 Go d'espace de stockage, 1 Go de RAM, et des capteurs photo de 8 et 2 mégapixels. Sortie prévue début octobre.

Modifié le 05/09/2015 à 20h09
Commentaires

Tous les commentaires

  • osaco
    03/10/2015 21:26:53

    je dirai que ce smartphone est bon pour tout les gens qui ont besoin d'un "téléphone portable" pas d'un "ordinateur portable" peu importe l'age. ____________________________________________________ http://galaxynote-4.com/accessoire-galaxy-note-4/ http://galaxynote-5.com/

  • stephanelechat
    07/09/2015 23:25:28

    Dommage que la vidéo ne montre pas la partie téléphone : couleur et taille des caractères (réglables ?), c'est pourtant là l'essentiel.

  • Yapas
    07/09/2015 15:49:48

    RonDex Yapas Je pense que ceux dont tu parles n'ont de toute façon pas besoin de ce genre de modèle. Ici, en disant "personne agé" je pensais à ceux qui déjà seraient intéressé par ce genre de produits, pas aux champion de l'hightech du 3eme age car il y en a ... mais pas beaucoup. Ma grand-mère de 88 ans utilise déjà un iPad, mais parfois "c'est compliqué"... et bien si je devais pensé à un smartphone pour elle, cette version serait intéressante.

  • RonDex
    07/09/2015 14:40:22

    Yapas  "Il ne va pas forcément pensé à le charger en permanence" Tu plaisantes j'espère !? « Une personne âgée », ça ne veut pas dire grand-chose ! À partir de quel âge est-on une personne âgée ? Qu'est ce que tu appelles une personne « âgée » ? Certaines personnes ayant 50 ans commencent à montrer des signes pathologiques de trouble de la mémoire. D'autres ayant 70 ans, font de la course à pied, du vélo 3 à 4x par jour. Lisent des bouquins, on encore une activité professionnelle (j'ai déjà vu des médecins de 70 ans continué à exercer sans problème). De plus, tout le monde considère qu'une « personne âgée » n'a pas de mémoire, ou qu'elle est défaillante. C'est archi faux. Les patients aux mimes disent : « c'est normal avec l'âge qu'on oublie des choses ». C'est tout sauf normal. Fréquent, certes. Mais pathologique !

  • alberich
    07/09/2015 10:55:45

    Je ne sais d'où vous tenez que les personnes âgées sont débiles, cela ne les intéresse pas point barre. Les débiles je les verrais plutôt parmi ceux qui achètent le dernier attrape-couillon connecté à la mode.

BE GEEK ! Avec clubic