Découverte de l'Acer Revo Build en vidéo

Vidéo : Vidéo de présentation du Revo Build d'Acer

La gamme des PC miniatures Revo a été actualisée avec des composants plus récents mais surtout, c'est la famille qui s'agrandit grâce à cette nouvelle machine modulaire dont on empile les blocs comme des Lego : le Revo Build.

La modularité a toujours été un des atouts majeurs des ordinateurs de bureau. Seulement cette évolutivité sur des PC traditionnel revenait à mettre les mains dans les entrailles de la machine. Une opération pas forcément simple, en tout cas pas pour tout le monde. Avec son Revo Build, Acer décline le concept de mini PC en ajoutant de la modularité facile à mettre en œuvre.

Au départ, il y a une base de PC carrée de 125 mm de côté qui renferme processeur, mémoire vive et stockage. Puis, on ajoute les blocs de son choix : la superposition est guidée par des aimants, le contact est établi via des connecteurs à pin. Dans un premier temps, Acer proposera un bloc audio (comprenant enceintes et micro), un autre de stockage additionnel (qui se transforme en disque dur externe quand on l'enlève) ou encore un bloc faisant office de batterie externe lorsqu'il est enlevé et de chargeur à induction lorsqu'il est fixé sur le dessus du Revo Build. D'autres blocs seront proposé au fil du temps.

L'entrée de gamme (processeur Celeron, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage) débutera à 199 € tandis que le modèle le plus évolué (Intel Pentium, 8 Go de RAM, 1 To de stockage) devrait être vendu entre 450 et 500 €. On ne sait pas encore combien coûteront les blocs individuellement. Le Revo Build sera disponible à partir d'octobre.

Modifié le 03/09/2015 à 01h02
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic