Asus met du son 5.1 dans le folio de sa ZenPad 8

Vidéo : Asus avait annoncé ses nouvelles ZenPad au Computex, nous vous en avons déjà parlé. Mais sur le stand berlinois du taïwanais, nous avons pu les manipuler, notamment la ZenPad 8, et découvrir les accessoires qui vont avec.

Rien de nouveau à préciser sur la ZenPad 8 qu'on ne savait pas déjà si ce n'est son prix : 159 euros. Pour rappel, il s'agit du modèle plus « entrée de gamme » venant se placer sous la ZenPad 8S. Elle intègre un écran de 8 pouces en 1280 x 800 pixels, un SoC Intel Atom X3, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage (extensible), appareil photo de 5 mégapixel et une batterie de 4 000 mAh.

Cette tablette sans grande spécificité se distingue par ses accessoires, qui viennent littéralement se greffer à elle. Une partie de la coque s'enlève, et permet donc déjà de créer d'autres combinaison de coloris avec des coques de rechange (vendues 19 euros pièce). Pour gagner un peu d'endurance sur sa ZenPad 8 parce qu'on part en voyage par exemple, on peut lui greffer un Power cover, c'est-à-dire une coque à peine plus épaisse que la normale mais qui dissimule une batterie de 2 600 mAh. Cette coque énergétique est-elle vendue à 39 euros.

Enfin dans un autre registre, typiquement multimédia, on peut carrément passer sur l'Audio Cover. Là on dirait un folio, sauf qu'il n'y a pas de clavier mais un système son 5.1, certifié DTS-HD. Asus a éparpillé savamment six haut-parleurs dans la partie avant de la couverture du folio, ce qui fait qu'une fois la tablette mise en position relevée, on se retrouve avec une barre de son. Et elle ne manque pas de coffre cette Audio Cover. L'idée est assez géniale, la réalisation surprenante. Asus a même réussi à auto-alimenter son produit en y ajoutant une batterie de 3 450 mAh. Le prix grimpe à 69 euros, mais l'offre est unique !

Modifié le 07/09/2015 à 10h25
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic