Le futur de la télévision pilotée à la voix selon Nuance

Vidéo : La télévision du futur sera-t-elle pilotée à la voix ? S'il est déjà possible de piloter en partie certaines télévisions sans télécommande, Nuance, leader de la dictée vocale, espère proposer davantage à l'avenir.

On connait l'éditeur Nuance pour ses logiciels Dragon, qui permettent de piloter son ordinateur à la voix et de réaliser des dictées vocales. Mais l'expertise de Nuance se cache également dans de nombreux autres appareils, comme des smartphones et des téléviseurs. Samsung, LG et Panasonic exploitent notamment les technologies de l'éditeur américain.

Mais Nuance ne désire plus se limiter aux commandes de base sur les téléviseurs de ses partenaires : l'entreprise travaille sur la contextualisation de l'expérience, la reconnaissance vocale et l'amélioration du langage naturel. La télé sera-t-elle bientôt uniquement pilotable à la voix ? Christophe Gomez, responsable du développement de Nuance TV pour la France, a répondu à nos questions à l'occasion d'une interview teintée de démonstrations.

Modifié le 31/08/2015 à 13h13
Commentaires

Tous les commentaires

  • Startide
    01/09/2015 12:48:45

    bonzour Startide Arnj belnea bla bla bla, café du commerce tout ça... Celles qui se financent par la pub sont encore regardées par la majorité des téléspectateurs en attendant.

  • Kenshin-Hack
    01/09/2015 08:04:23

    bonzour Startide Arnj belnea Et pourquoi ? Parce qu'ils y a suffisamment de gogos pour les regarder, ces chaînes de m****.

  • blue_dwarf
    31/08/2015 18:57:26

    Ça sera toujours plus pratique que commander par des gestes devant une camera intégré Et puis quand tu vois le nombre de tvs encore livré avec des telecommande non retroeclairé, bah dans le noir à defaur de voir les touches, quelques commande vocale "pause" "lecture" "recherche film sur nas" "changer de source" Nop car à en lire beaucoup visiblement ici une tv ça ne sert qu'à regarder les chaines merdique de la tnt ou du sat... Vous vous en servez jamais du dlna, youtube, etc... Intégré dans votre tvs ???? Faut ptet ouvrir les yeux et se rendre compte qu'une tv d'aujourd'hui a un mini ordi intégré (sous android tv ou que sais je)

  • Nmut
    31/08/2015 16:41:56

    jeremyb42 Tu dois avoir un accent de merde, non? :-D La reconnaissance vocale progresse vite. J'ai travaillé sur un projet ou la reconnaissance vocale était importante pour le contrôle du système (système multimédia embarqué). Le language naturel n'est pas loin et la fiabilité de la reconnaissance en environnement bruité (plusieurs conversations dans une voiture), avec des accents (ma fille de 13 ans qui fait une demande en anglais à la navigation par exemple: demande très complexe à interpréter ou en 'language naturel': 'je veux écouter du blues'), en général pas besoin de plus d'une question du système pour avoir un résultat fiable (quand même 2 à 3 questions dans le cas d'une demande très vague ou mal formulée/ambigue: "passe moi du jazz avec michael jackson qui chante"). Ton 'monter volume', c'est du 'command and control' basique que n'importe quel système sait faire facilement. La ou ça serait vraiment sympa mais plus compliqué, c'est "TV, je n'entends pas bien" et que la télé demande si on veut augmenter le volume!

  • bonzour
    31/08/2015 16:27:36

    Startide Arnj belnea  Les chaines existantes qui se financent par de la pub ne font que des programmes de merde laissant le cerveau disponible pour la pub.Commander la télé par la voix, les lumières, la cafetière , le téléphone, les volets etc Bonjour l'extinction de voix.

BE GEEK ! Avec clubic