Minitel rose : les publicités d'époque (Pub Story)

Vidéo : Dans ce Pub Story, nous vous proposons de visionner quelques publicités pour les services de Minitel rose !

Cette semaine dans Pub Story, on va s'intéresser de près aux serveurs télématiques de charme regroupés sous l'appellation Minitel Rose. L'anonymat aidant, il était facile de s'enflammer sur une animatrice virtuelle avec qui on échangeait quelques mots torrides, tout en sachant que la facture de téléphone en fin de mois risquait d'être salée. Comment vendre l'ancêtre des sites de charme ? La réponse tout de suite, dans Pub Story.

Avant les sites de rencontre et autres apps à la Tinder, on pouvait séduire par Minitel en se connectant à des serveurs télématiques et en discutant avec de parfaits inconnus, parfois jusqu'à point d'heure et jusqu'à échauffement considérable de la note de téléphone.

Les publicités pour ce genre de serveurs passaient assez tard à la télévision, mais elles étaient aussi placardées sur des affiches papier collées à la hâte dans les rues. Mais le plus amusant reste encore aujourd'hui que les animatrices avec qui l'on avait des conversations torrides n'étaient pas souvent celles que l'on s'imaginait, à savoir qu'elles étaient bien souvent des "ils", payés à discuter et entretenir les conversations pour tenir les personnes en ligne le plus longtemps possible.

Modifié le 20/05/2016 à 16h03
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic