Yoga 13 de Lenovo en vidéo : un hybride Windows 8 convaincant ?

Vidéo : Première vidéo de présentation du Yoga 13 de Lenovo. Cet hybride sous Windows 8 présente la particularité d'être équipé d'une double charnière au niveau de l'écran.

Le Yoga 13 est un ordinateur hybride sous Windows 8 qui se décline en versions Intel Core i3, i5 et i7. Comme son nom le laisse présager, l'appareil est équipé d'un écran de 13,3 pouces. Lenovo a opté pour une dalle tactile IPS multipoints (10 points) d'une définition de 1600 x 900. Selon les versions, le Yoga 13 est équipé d'une quantité de RAM comprise entre 2 et 8 Go.

Pourquoi Yoga ? Ici, le mécanisme permettant de passer du mode « portable » au mode « tablette » est aussi simple que pratique. Une double charnière (axe de rotation au niveau de l'écran ET du châssis) permet de faire pivoter totalement l'écran pour le plaquer à l'arrière de la machine.

Lenovo IdeaPad Yoga 13
Yoga 13

Yoga 13 de Lenovo.


Dans ce mode, on dispose d'une tablette à la diagonale généreuse accompagnée d'un poids qui l'est tout autant, l'ensemble accusant tout de même 1.5 kg sur la balance, soit près de 500 grammes de plus qu'un MacBook air 11 pouces.

La rotation à 360 degrés permet également d'opter pour deux positions supplémentaires. L'appareil peut être ouvert comme un livre, et posé sur ses extrémités, ce qui est pratique pour consulter un site web, ou lire une vidéo sans avoir à tenir le Yoga 13.

Enfin, une quatrième configuration qui fait un peu double emploi avec la précédente consiste à retourner l'écran pour poser le Yoga 13 sur le clavier.

Modifié le 13/02/2013 à 20h09
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic