Vidéo : découvrez le Nokia XL sous Android !

Vidéo : Découvrez le Nokia XL, l'un des premiers smartphones Nokia sous Android

Nokia XL
Le Nokia XL fait partie des premiers smartphones Nokia sous Android. Le mobile est équipé d'un écran 5 pouces IPS WGA, doté d'une caméra frontale de 2 Mégapixels, et d'un APN dorsale 5 mégapixels avec flash LED. Il est équipé d'un processeur double coeur épaulé par 1 Go de RAM. Le Nokia XL sera disponible dans le courant du second trimestre au prix de 109 euros.

Interface
Outre le design proche de la gamme Lumia, cette première vidéo permet surtout de découvrir l'interface du fork d'Android signé Nokia. Ici, les bureaux virtuels et le menu d'application d'Android cèdent leur place à une interface très proche de Windows Phone.

Seule différence notable : cette fois, les applications sont classées par date dernière utilisation, ce qui s'avère pratique à l'usage. La prochaine version de Windows Phone annoncée hier lors de la conférence Microsoft bénéficiera-t-elle de cet ajustement, réponse au printemps ?

Nokia XL
Nokia XL - 2


Des APK sur Nokia ?
Finissons par une anecdote amusante : sur l'écran géant de la conférence fixé par un parterre de journaliste provenant du monde entier, on pouvait voir l'icône d'Aptoide sur l'écran d'accueil du Nokia XL de démonstration ! Pour mémoire, cette application permet de télécharger des jeux et applications Android piratés en toute illégalité. Une preuve, s'il en était besoin, qu'il sera certainement possible d'installer des APK (fichier d'installation Android) classiques sur les mobiles Android de Nokia.

Aptoide Nokia X

Démo sur écran géant lors de la conférence Nokia du MWC : Aptoide sur l'accueil !

Modifié le 24/02/2014 à 12h18
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic