UE Boom : 360° en 660 secondes

Vidéo : Nous avons reçu récemment la UE Boom, première enceinte nomade que Logitech sort sous la bannère UE (Ultimate Ears), division audio nomade du constructeur suisse. UE prend son envol avec un produit qui pourrait bien marquer les esprits. Place

Des enceintes nomades Bluetooth qui fonctionnent sur batterie, le marché en est aujourd'hui envahi. Mais des comme celle-ci, c'est déjà nettement plus rare. Visuellement, l'objet apparaît déjà assez original. Et il bénéficie d'une finition est à la hauteur de la présentation. Mais c'est bien à l'usage que la Boom fait plus forte impression.

UE boom4
Outre la mise en route simplissime, et plus encore si on possède un smartphone Android doté de NFC, Ultimate Ears a surtout soigné le rendu audio. Le son est puissant, ne sature presque pas à haut volume, et colle à tous les styles musicaux, grâce à une restitution bien équilibrée. Et la diffusion est diablement large, pour une enceinte de ce gabarit ! Petit plus : il est possible d'en coupler deux en Bluetooth pour obtenir une paire d'enceintes stéréo. Bref, à la rédac on aime, unanimement (ce qui reste assez rare).

Modifié le 02/07/2013 à 18h48
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic