Facebook Home : vidéo de la version bêta

Vidéo : Démonstration vidéo de la bêta de Facebook Home

Facebook Home est un « launcher » alternatif pour Android. Le programme sera intégré nativement sur HTC First, et sera proposé en libre téléchargement via le Play Store à compter de vendredi aux US pour les HTC One, HTC One X, Galaxy S3, Galaxy Note 2 et prochainement, Galaxy S4.

En attendant la publication officielle de Facebook Home prévue pour vendredi 12 avril, cette première vidéo vous permettra de découvrir une version bêta non officielle publiée sous la forme de trois fichiers APK sur le site Modaco.

La séquence présente le nouvel écran d'accueil nommé « Cover Feed » qui affiche les dernières photos postées par ses proches sur Facebook. Avec Facebook Home, l'emplacement des bureaux virtuels, et du menu des applications se voit également modifié. Enfin, Facebook introduit un système de déverrouillage avec raccourcis rapides qui n'est pas sans rappeler celui d'Android, ou des surcouches HTC Sense.

Version bêta oblige, certaines fonctionnalités sont encore aux abonnés absents. Ainsi, le raccourci menant à la couche photo ne fonctionne pas. Il est probable que le réseau social se réserve la surprise d'une interface imbriquant Instagram dans la version finale.

Autre bug de cette version non officielle : sur l'écran des bureaux virtuels, l'appuie sur les fonctions « Status » et « Check-in » est sans effet. Rendez-vous vendredi pour une vidéo complète de l'application finale.

NB : Il est fortement déconseillé d'installer cette application bêta. Depuis le 9/04/13, Facebook bloque les requêtes provenant de ce programme.

Modifié le 09/04/2013 à 13h42
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic