Comment choisir un casque audio ? Les conseils de notre spécialiste !

Vidéo : Quels sont les critères importants à prendre en compte lors de l'achat d'un casque audio avec arceau ? On fait le point avec Aurélien, notre spécialiste.

Les écouteurs fournis en standard avec nos smartphones et autres baladeurs sont souvent de piètre qualité. En conséquence, l'amateur de bon son sera souvent tenté de choisir un casque de meilleure facture, mais comment s'y retrouver dans la jungle de l'offre ?

Dans cette vidéo, il n'est pas question de recommander un modèle en particulier, mais plutôt de lister les caractéristiques importantes des casques avec arceau. Le casque est-il ouvert ? Se pose-t-il sur le pavillon auriculaire, ou en fait-il le tour ? Est-il muni d'un fil ou non ? Actif ou passif ? Dans ce cas, faut-il privilégier la réduction de bruit ?

Pour chacun de ces points, nous listerons l'ensemble des points positifs, mais aussi parfois négatifs, aucune solution n'étant idéale.

Bref, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les choses ne sont pas si simples et avant de jeter son dévolu sur un modèle en particulier, il peut être important de faire le point pour bien cerner ses propres attentes et faire le bon choix !

Modifié le 20/02/2016 à 08h14
Commentaires

Tous les commentaires

  • Urleur
    22/02/2016 10:27:54

    le prix ne fais pas le casque, un exemple j'ai pris un bluetooh à 25 euros (promos) me disant que sa serait suffisant pour le sport... j'ai été bluffé, meilleur, que mes autres casques et surtout sans problème de connexion (4.0) même avec un dongle, alors que certain c'est la galère et le son pas terrible.

  • shoups
    21/02/2016 19:12:29

    Super idée d'article, dommage que vous soyez pas allé plus loin

  • resheph
    21/02/2016 19:08:20

    obyoneone D'où l?intérêt des casques à cable amovible, même si ils se font plaisir avec le prix des cables propriétaires aussi

  • obyoneone
    21/02/2016 18:31:29

    la qualité du fil, voilà ou se trouve l'obsolescence programmée ! il n'a a plus de cuivre ni de gaine plastique : du fer paint pour le + du fer nu pour le - il faut souder pour réparer et c'est très fragile, fini le wrapping ! voleurs !

  • Inu
    21/02/2016 08:11:16

    duck69  Révolue cette époque...

BE GEEK ! Avec clubic