Xbox One : les améliorations de la mise à jour d'été

Vidéo : Cet été Microsoft prévoit de déployer une mise à jour majeure de sa Xbox One. Au programme : réseaux sociaux, Cortana, ergonomie convergence console et PC avec Windows 10 !

À lire aussi :


Cortana
On commence par Cortana qui débarquera sur Xbox One aux États-Unis, Royaume-Uni, en Italie, Allemagne, Espagne… et en France. Cet assistant intelligent basé sur la reconnaissance vocale fonctionnera avec Kinect ou un micro-casque.

Cortana pourra être utilisé pour chercher des jeux, suivre l'activité de vos amis, démarrer une partie, accomplir des tâches courantes ou démarrer la console si vous disposez de Kinect.

Comme sur Windows 10 sur ordinateur, smartphone ou tablette, il suffira de prononcer le fameux “hey Cortana” pour démarrer l'interprétation de vos commandes vocales.

l'interface
Microsoft propose une nouvelle mise à jour de l'interface de la Xbox One. Une amélioration de l'affichage de la liste des jeux est ainsi à l'ordre du jour. Reprenant l'affichage par tuiles de Windows 10, elle offre un rapide aperçu des jeux disponibles sur la console, tandis qu'un nouvel onglet permet d'un simple coup d'oeil de voir les jeux en attente de téléchargement.

Réseaux sociaux
Côté réseaux sociaux, la Xbox One se dote désormais d'un module de recherche d'amis Facebook qui étend les possibilités de l'app Facebook existante. Une fois que le compte Facebook est lié au compte Xbox Live, vous verrez apparaître des suggestions d'amis ce qui vous permettra de les ajouter pour jouer avec eux sur le Xbox Live.

Microsoft simplifie également le partage des photos d'écran et des captures vidéo de jeu. Ces médias pourront être postés plus facilement pour en faire profiter vos amis.

Plus de convergence
Après avoir proposé plusieurs jeux Xbox One sur le Windows Store, Microsoft semble vouloir prolonger la convergence.

Que vous soyez sur PC, Xbox One ou un téléphone mobile, vous serez en mesure de suivre l'activité de vos amis sur PC, ou partager vos captures PC avec cette communauté unifiée.

Le module de chat permettra aussi de discuter avec ses amis, que vous jouiez sur un PC Windows 10 ou sur Xbox One.

Côté Store Microsoft dit vouloir combiner le meilleur de la boutique Xbox, et du Microsoft Store pour offrir une expérience cohérente, quel que soit le support.

Modifié le 07/06/2016 à 16h54
Commentaires

Tous les commentaires

  • warpShadow
    08/06/2016 13:20:42

    Du coup, si je dis "hey Cortana", mon PC et ma Xbox vont réagir tous les deux ?

BE GEEK ! Avec clubic