Windows 8.1 update en vidéo : toutes les nouveautés en deux minutes !

Vidéo : Windows 8.1 update en vidéo : ce qui a changé

Cette vidéo de deux minutes présente les principales nouveautés introduites par Windows 8.1 Update. Au menu des réjouissances, Microsoft ajoute des boutons « Power » et « Rechercher » à côté de l'avatar de session. La première commande permet de mettre son PC ou sa tablette en veille, ou de lancer un redémarrage. Quant à elle, la loupe s'avère plus intuitive pour effectuer des recherches locales ou Web.

Côté tuiles, Microsoft propose un accès direct au paramètre de l'ordinateur. Toujours avec les tuiles, on note l'arrivée d'un menu contextuel lorsqu'on effectue un clic droit sur une vignette dynamique.

Dans la liste des programmes cette fois, une option permet d'afficher plus ou moins d'icônes en agissant sur leur taille.

Plus intéressant, la firme de Redmond prépare l'arrivée du mode fenêtré pour les applications Modern UI. Cette mise à jour introduit une barre de titre dotée de commande de fermeture et de réduction. D'autre part, la barre des tâches est maintenant accessible depuis n'importe quel programme Modern UI en faisant glisser la souris vers le bas de l'écran. Barre des tâches qui accueille également en son sein les icônes des applications Modern UI.

Modifié le 07/04/2014 à 21h12
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic